Ce billet expose un bel exemple de hacking qui combine une nouvelle technologie et une ancienne. À la limite, ce hack permettrais même de faire le pont entre les deux technologies téléphoniques. Tout dépends de vos besoins et de votre âge.

Vous avez sûrement remarquer que de plus en plus d'abonnés téléphonique délaissent la traditionnelle ligne terrestre pour le sans fil cellulaire. Cette tendance apporte aussi son lot de gadgets cellulaires que l'on voit apparaître sur le bord des oreilles. Voici une photo du dispositif sans fil Bluetooth dont je parle. Avec la baisse des prix sur ces dispositifs on peut se permettre de bricoler avec ces trucs sans trop avoir peur de les briser. Leur usage peut être très varié et voici quelques applications possibles d'utilisation.

Voici quelques exemples d'utilisations possibles avec l'adaptation de l'électronique d'un casque Bluetooth à un vieux combiné téléphonique disponible ici.

  • Imaginer qu'un combiné standard puisse servir d'extension à votre communication cellulaire. Votre parton qui n'aime pas vous voir perdre votre temps n'y verra que du feu. Pratique quand viens le temps de conserver des relations harmonieuses ainsi que votre liberté.
  • Vous n'aimez pas l'idée d'avoir un cellulaire sur le bord de la tête car vous êtes préoccupé par les radios fréquences dégagées par celui-ci. Pas d'importance utilisé le gadget en question et éloigner par le fait même le cellulaire de votre précieux petit cerveau.
  • Votre grand-père viens de s'équiper du tout nouveau Motorola RAZR mais a beaucoup de difficulté à le tenir à cause de son arthrite. Au diable les problèmes avec ce combiné à l'ancienne à saveur Bluetooth.
  • Vous trouver juste amusant l'idée de parler dans un combiné téléphonique alors qu'en fait vous utiliser votre cellulaire.

J'ai trouvé ce montage dans cet article sur Intructables.com qui démontre image par image comment faire le montage.

J'ai pensé à ces petits hacks mais si vous avez d'autres idées, ne vous gêner pas à les ajouter en commentaires