Le temps où votre cellulaire vous conseilleras sur vos facultés affaiblies est proche... Il pourra même téléphoner à Nez Rouge pour vous.

Justement, Virgin Mobile lançait en avril un nouveau service nommé "Le dégriseur" basé sur un logiciel de modification vocale (LMV). Ce nouveau service sert à modifier la voix lors des appels effectués sur leur réseau cellulaire quand vous êtes trop saoul pour articuler normalement. Le service analyse et met en mémoire la voix habituelle de l’utilisateur pour être en mesure d’effectuer les ajustements nécessaires en cas de besoin. Je doute qu'une personne saoule puisse se rappeler quelles touches appuyer (code #saoul) avant d'appeler son interlocuteur ! Résultat, tu risque d'avoir l'air fou pareil parce que tu téléphones ben saoul chez ton ex à 2 heures du matin sans même avoir penser à activer le service.

Au lieu de mettre des appareils photo cheap sur leur téléphone les compagnies devraient y installer un éthylomètre intégré. Celui-ci combiner avec un service de type "Le dégriseur" permettrais automatiquement au "stand" de taxi ou Nez Rouge de saisir les paroles du pauvre diable qui essaie de se faire comprendre. D'ici là, le temps demeurera le meilleur allié d'une personne saoule.