Rencontre du 2600 demain

Comme à l'habitude le premier vendredi du mois c'est la rencontre du groupe 2600.

Visitez le www.mtl2600.org/meetings/ pour toutes les informations.

Bienvenue aux débrouillards 50 de l'informatique et du hacking. La rencontre débute à 17h00 jusqu'à 21h00.

Le building ci-dessous est notre lieu de rencontre.

Cliquez sur la photo afin d'obtenir un plan détaillé du centre-ville.

Solution au cryptex de Loft Story 3

Le concours sur le site de Loft Story 3 cache un joli divan d'une valeur de 15,000$

Alignez les 6 bagues du cryptex afin de former le mot ECHECS et vous pourrez participer au CONCOURS « Gagner le divan de Loft Story 3 »

Sapin de Noël version corrigée

À moins d'un mois de Noël je me suis mis en tête de trouvé un arbre de Noël original pour les fêtes. Étant donné que je suis technicien et que j'ai accès à une multitude de technologies à mon travail. J'en ai donc profité.

Je crois bien avoir mis la main sur le sapin de Noël rêvé en ouvrant cet appareil médical sur lequel j'effectuais un entretien préventif.

Regardez moi ces belles LED rouges qui clignotent et ces enchevêtrement de guirlandes fait avec des fils multicolores. On dirait le cousin de HAL 9000 dans 2001, l'odyssée de l'espace. Seul bémol, il coûte 30,000 $

Y a même un bruit de fontaine d'eau derrière l'appareil, c'est super Feng shui.




P.S. : Ben non ! Je ne consomme pas aucune drogue !

Remplissage de cartouche

Le remplissage des cartouches d'imprimantes est un secteur en pleine expansion. La preuve, les kiosques de remplissage poussent comme des champignons. La raison est bien simple c'est beaucoup moins cher que d'acheter des cartouches neuves. À titre d'exemples j'ai magasiné deux types de cartouches pour une imprimante Lexmark. Soit une cartouche noire #17 et une couleur # 27.

Chez Printwell du Carrefour Laval

  1. 17 (noir) à 16,99$
  2. 27 (couleur) à 18.99$

Chez Island Inkjet du Centre Laval

  1. 17 (noir) à 14,75$ (2,25$ de moins)
  2. 27 (couleur) à 17.19$ (1,80$ de mois)

Économies totales : 4,05$

La différence de prix entre les deux franchises n'est sûrement pas constante sur toute la gamme de cartouche mais ça vaut quand même la peine. Je vous conseille de téléphoner avant de vous y rendre.

Protéger ses bidules

Vous posséder depuis à peine une semaine un nouveau téléphone cellulaire et déjà des rayures s'accumulent sur l'écran ?

Voici la solution afin de protéger vos petits bidules techno. Grâce aux films protecteurs de la marque japonaise Exim fini les bris occasionnés durant le transport quotidien de vos appareils tel que: téléphone cellulaire, PDA, IPod, baladeur MP3, appareil photo. Nommés les tous, ils en ont tous de besoin.

Les films Exim (SPUC - Screen Protector Ultra Clear) sont composés de deux couches tel qu'illustré ci-dessous.

L'une est en caoutchouc anti-rayures (surface extérieure) ultra efficace et l'autre est en silicone qui permet au film de tenir sur l'écran sans colle. Ils sont vraiment transparents et non collants. Les films peuvent être enlevés super facilement sans laisser de traces sur l'écran. Les films s'adaptent à tous les écrans, tactiles ou non. La sensibilité des écrans tactiles n'est pas diminuée car la pellicule ne mesure que 0,2 mm.

J'ai retrouvé sur Ebay quelques exemplaires de ce produit.

Encore un cas de Phishing Paypal

Aujourd'hui j'ai reçu une alerte de Secuser.com concernant un nouveau cas de Phishing contre les usagers Français de Paypal.

L'alerte est disponible ici.

Dans mon billet du 12 novembre j'exposais un exemple de Phishing anglophone avec Paypal (capture d'écran d'un vrai courriel reçu) .

Soyez toujours prudent et ne cliquer jamais sur un lien dans un courriel non sollicité.

Windows Vista ou pas ?

Windows Vista ça vous dis rien ? Alors ne lisez pas ce billet.

Par contre si vous songer pour différentes raisons à changer votre Windows XP pour Vista alors prenez le temps de le lire. ;-)

Quand viens le temps de mettre à jour son système d'exploitation il faut vérifier si notre matériel est capable de supporter le nouveau système d'exploitation (OS). C'est bien beau de vouloir tout les nouveaux gadgets qu'offre un système comme Vista encore faut-il que notre matériel le supporte.

Donc, téléchargez ce petit programme gratuit: Windows Vista Upgrade Advisor version beta de Microsoft et vérifiez moi tout cela.

Une façon simple et sûr de vérifier avant d'installer Vista que notre ordinateur va être capable de le rouler.

P.S.: Ce programme est conçu uniquement pour ceux roulant XP.

Carte maitresse à réparer

Thinkpad R51 Motherboard

Je suis en possession d'un IBM Thinkpad R51 avec un motherboard ayant un faux contact sur l'un de ses circuits intégrés.
J'aurais besoin d'un accès à une station de soudage à air chaud de type industriel afin de refaire les soudures sur une puce de type BGA.
En échange je peut faire 2 ou 3 tartes aux pommes au principal intéressé.
Sérieusement, y a-t-il un bon samaritain dans le coin ?
Cliquez la photo pour plus de détails.

P.S.: Si vous avez un motherboard de Thinkpad R51 "el cheapo" à me vendre, je suis preneur.

Comment déjouer l'écoute téléphonique

Avez-vous déjà eu ce sentiment bizarre que l'on écoutait sur votre ligne téléphonique?

En tout cas moi, oui!

L'écoute téléphonique a dû faire siler les oreilles de certains avec les événements des derniers jours à Montréal concernant les arrestations dans les clans de la mafia Italienne.

Matt blaze, de l'université de Pennsylvanie a quant à lui mis à jour d'étonnantes découvertes grâce à sa recherche sur les faiblesses des systèmes d'écoutes téléphoniques couramment utilisés par les forces policières en Amérique du Nord.

À l'aide d'un ordinateur ou un lecteur MP3 et un fichier sonore contenant la fréquence "touch tone" spécial "C" envoyé au bon moment, on peut invalider les systèmes d'enregistrement les plus sophistiqués utilisés sur des lignes sous surveillance.

Après la lecture du document de Matt on a juste envie d'essayer son truc tellement c'est bien expliqué et passionnant. C'est sur que c'est le technicien en télécommunication qui vous écrit là. Mais quelqu'un de curieux et débrouillard peut facilement mettre en place la technique expliquée dans le document en très peu de temps.

Le document PDF très complet de Matt est disponible dans la section "Wiretapping" de son site Web.

P.-S. Même les nouvelles technologies de télécommunication comme SKYPE sont susceptibles d'être écoutées. Lire ce billet.

Voyager dans le temps avec Lance et Compte 1.01

Ç'est quoi ça Lance et Compte 1.01 ??? C'est la méthode utilisée par le groupe Vidéotron pour classer les anciens épisodes de Lance et Compte dans leur système de vidéo à la demande. (1.01 première série et premier épisode, etc.)

Je ne désire pas faire de pub pour Vidéotron mais je l'avoue, j'adore Illico à la demande. Je sais que je suis en retard sur bien du monde mais ce n'est pas grave. Oui en retard car je suis pas très télé en ce moment mais ce soir je viens de découvrir que Illico à la demande possède toute la collection des Lance et Compte depuis le début. Avoir le choix de visionner les anciennes séries Lance et Compte quand on le veut et dans le confort de son foyer c'est trop cool. Le service Illico donne accès aux quatre télés séries gratuitement et sans pause publicitaire. Je n’ai pas pu me limiter à écouter seulement le premier épisode de la première série. Après avoir écouté l'épisode 4.07 que j'avais raté, j'ai dévorer les trois premiers (1.01, 1.02, 1.03). Je devrais m'en garder pour cet hiver car les épisodes sont disponibles jusqu'au mois de septembre 2007.

En revoyant ces épisodes j'ai voyagé dans le temps à une époque où le hockey était encore notre sport national. J'ai remarqué que cette série n'a pas vieillit. Les acteurs dans la série 1 qui se retrouvent dans la série 4 (La revanche) ont perdus leur baby face mais sont toujours aussi convaincants. Câline ça fait déjà vingt ans que cette série existe. La vie passe tellement vite. Voyagé dans le temps de cette façon ça fait réaliser qu'on rajeunit pas les amis.

Une histoire d'horreur grâce à nos taxes

Le vérificateur général du Québec, M. Renaud Lachance, rendra public demain son Rapport spécial à l'Assemblée nationale concernant la vérification particulière menée auprès de la Société des alcools du Québec.

Le rapport détaillé est disponible sur le site Internet du Vérificateur général à l'adresse suivante: http://www.vgq.gouv.qc.ca, sous l'onglet «Rapports» de la section «Publications».

Mise à jour du 21 novembre 2006:

Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil car ça se lit comme un roman pour ados et c'est meilleur qu'un suspense fiction dramatique.

Le lien direct vers le rapport ici.

Hacking à saveur Bluetooth !

Ce billet expose un bel exemple de hacking qui combine une nouvelle technologie et une ancienne. À la limite, ce hack permettrais même de faire le pont entre les deux technologies téléphoniques. Tout dépends de vos besoins et de votre âge.

Vous avez sûrement remarquer que de plus en plus d'abonnés téléphonique délaissent la traditionnelle ligne terrestre pour le sans fil cellulaire. Cette tendance apporte aussi son lot de gadgets cellulaires que l'on voit apparaître sur le bord des oreilles. Voici une photo du dispositif sans fil Bluetooth dont je parle. Avec la baisse des prix sur ces dispositifs on peut se permettre de bricoler avec ces trucs sans trop avoir peur de les briser. Leur usage peut être très varié et voici quelques applications possibles d'utilisation.

Voici quelques exemples d'utilisations possibles avec l'adaptation de l'électronique d'un casque Bluetooth à un vieux combiné téléphonique disponible ici.

  • Imaginer qu'un combiné standard puisse servir d'extension à votre communication cellulaire. Votre parton qui n'aime pas vous voir perdre votre temps n'y verra que du feu. Pratique quand viens le temps de conserver des relations harmonieuses ainsi que votre liberté.
  • Vous n'aimez pas l'idée d'avoir un cellulaire sur le bord de la tête car vous êtes préoccupé par les radios fréquences dégagées par celui-ci. Pas d'importance utilisé le gadget en question et éloigner par le fait même le cellulaire de votre précieux petit cerveau.
  • Votre grand-père viens de s'équiper du tout nouveau Motorola RAZR mais a beaucoup de difficulté à le tenir à cause de son arthrite. Au diable les problèmes avec ce combiné à l'ancienne à saveur Bluetooth.
  • Vous trouver juste amusant l'idée de parler dans un combiné téléphonique alors qu'en fait vous utiliser votre cellulaire.

J'ai trouvé ce montage dans cet article sur Intructables.com qui démontre image par image comment faire le montage.

J'ai pensé à ces petits hacks mais si vous avez d'autres idées, ne vous gêner pas à les ajouter en commentaires

Quel jour on est ?

Un mec se réveille en enfer et tire légèrement la gueule. Satan passe par là et l'interpelle :

Lire la suite

Un dessin, une rue, un pays

Souvenirs du passé à la suite du 30 ième anniversaire du Parti québécois il y a 2 jours.

Lire la suite

Y va faire frette mais en attendant...

Maudit ! Il fallait bien que je m'équipe de haut en bas pour affronter l'hiver pour que les températures douces reviennent m'agacer. Il annonce 18 °C aujourd'hui !

J'espère quand même que j'aurai la chance d'avoir du froid cet hiver.

Certains dirons que je suis maso.

Blagues à part, je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est le Québec ici, réchauffement climatique ou pas.

Firefox est là, grrrr !

Quand Firefox parle, on l'écoute. S.V.P.

Semaine québécoise du logiciel libre

Hier, j'ai reçu un courriel de M. Robin Millette du SQIL m'invitant à passer une annonce sur mon blogue concernant la tenue de la semaine québécoise du logiciel libre. Je considère qu'il faut soutenir et développer l'idéologie du logiciel libre. Je vous mets donc au courant que depuis le 11 et jusqu'au 19 novembre 2006 se tient la semaine québécoise du logiciel libre.

Profitez-en pour approfondir ou même découvrir ce monde enrichissant.

Visitez le site officiel sqil.info

Maux de geek

Ma blonde et les ordinateurs c'est comment dirait-on ? Incompatible !

C'est vrai que c'est moi le Geek mais lorsque ma blonde dit : Lâche ton @?$!& de blogue et viens m'aider avec le déjeuner. J'ai pas le choix de mettre le Geek de côté quelques minutes. De toute façon, j'arrive rarement à me défiler de la cuisson des oeufs car je suis le maître dans ce domaine selon elle … (C’est sûrement juste des propos subtils pour m'amadouer à faire un truc qu'elle n’aime pas faire). Un matin je n'avais pas faim et je n'avais pas le goût de quitter le PC alors j'ai trouvé une solution élégante afin de satisfaire tout le monde.

Voici ce qui arriva :

Malade comme un chien

Je ne sait pas si c'est le chocolat Hershey que j'ai mangé ou bien ma visite à Arcadia en fin de semaine mais câline que j'ai mal au ventre.

Je retourne au lit.

Le Pharming, un phénomène dangereux

Certains d'entres vous ont déjà entendu parler de la technique de piratage nommé Phishing. Pour les autres qui ne savent pas en quoi consiste cette méthode résumons-la en quatre mots: Supercherie de site Web. Les pirates vous font croire que vous êtes en train de visiter le site de votre banque.

Comment ? C'est plutôt simple, il suffit de créer un site parallèle contenant les mêmes informations visuelles que le site d'origine et ayant un lien Internet (url) très semblable. Par exemple, le site de votre banque est (www.bnc.ca) et (www.bnc.qc.ca) pour celui des pirates. Une demande de connexion au site Web trafiqué est ensuite envoyée par courriel aux victimes potentielles. Si par mégarde vous vous retrouver sur leur site et y entrer des informations confidentielles votre identité risque d'être menacée dans un avenir rapproché. Vous saisissez l'idée ? Il est facile de s'en prémunir si on est très attentif aux adresses Internet et aux courriels non sollicités que l'on peut recevoir. J'ai un exemple ici d'un courriel que j'ai reçu de la part de pirates concernant mon compte Paypal. Même stratagème, ils demandent à cliquer sur un lien sans rapport avec l'organisme concerné afin d'obtenir des informations confidentielles sur moi.

Le Pharming va encore plus loin et c'est un peut plus compliqué à détecter. La technique peut confondre le plus prudent des internautes. La technique consiste à s'attaquer directement à la résolution DNS. L'internaute tape la bonne adresse du site d'origine (www.bnc.ca) mais l'adresse IP associée est piratée et il accède finalement au site contrefait (www.bnc.qc.ca) sans même le savoir. Pour réaliser ce tour de force, les pirates disposent de plusieurs modes d'attaque :

- La manipulation du cache DNS de l'internaute. Chaque ordinateur gère une mémoire des résolutions DNS qu'il a déjà effectuées afin d'accélérer les résolutions suivantes similaires. Un virus ou un cheval de Troie peut pirater cette mémoire et ainsi modifier virtuellement l'adresse IP associée à un site pour l'ordinateur infecté. Étant donné la vulnérabilité des postes informatiques Windows, ce type d'attaque est le plus simple à mettre en oeuvre.

- La manipulation d'un serveur DNS d'un fournisseur d'accès Internet. Ce type d'attaque est plus efficace mais plus difficile à mettre en oeuvre. Elle consiste à insérer un enregistrement DNS frauduleux directement sur le serveur DNS d'un fournisseur d'accès Internet. Tous les clients branchés à Internet grâce à ce fournisseur seront alors affectés par l'attaque.

- La manipulation d'un serveur DNS autoritaire. Cette attaque est identique à la précédente mais concerne directement un serveur DNS autoritaire pour le nom de domaine visé. Elle est ainsi la plus dévastatrice car chaque internaute souhaitant accéder au site d'origine sera affecté et rediriger à son insu vers le site pirate.

Comment se protéger ?

Le Pharming est beaucoup plus difficile à détecter que le Phishing. L'adresse Internet (url) affichée est valide ! Le seul moyen de protection réside dans la prévention :

- Protection locale de son PC. (Détecteur d'intrusion, antivirus, mur coupe-feu)
- Faire le choix d'un fournisseur d'accès Internet reconnu et fiable. (Et encore...)
- Administrateur du site doit être en mesure de garantir une sécurité maximale sur ses serveurs DNS autoritaires.

paypalphishing

Exemple d'un courriel frauduleux. Cliquez l'image pour agrandir.

Arcadia antonyme d'organisation

arcadia2006 005

Ma visite au Festival Arcadia m'a laissé un goût amer. Une heure et quart d'attente dont le trois quart sous une pluie battante. Un prix d'entrée réel de 15$ qui diffère du site Web qui indique 10$ sans mention de pré vente. La façon d'afficher les prix sur le site frisait la fausse représentation (fallait deviner la raison d'être d'une icône Admission qui représentait la pré vente). Une billetterie extérieure alors que la température à ce temps ci de l'année est souvent mauvaise. Un stationnement pour ainsi dire inexistant car on a du stationner sur la pelouse du stade Uniprix. Un système de vestiaire totalement inadéquat pour la quantité de monde qui avait là (15 mins pour y laisser son manteau et 30 mins pour le récupérer). Des délais d'attentes insurmontables pour faire l'essai des jeux les plus populaires. Des sections où les nouvelles technologies auraient pu être plus présente. Je m'attendais à une section simulation plus impressionnante et à autre chose qu'un "preacher" d'auto H. Grégoire qui criait ses rabais de 1000$ plus fort que tous les autres exposants. Je sais qu'il faut s'accommoder de commanditaires mais un choix plus approprier sera sûrement possible l'année prochaine.

J'ai été impressionné par la section Flash Back. L'organisation a déniché des vieux modèles de téléviseurs pour matcher avec les bonnes vielles consoles de jeux ! Sûrement victime de leur succès et j'en suis très heureux pour l'industrie du jeu vidéo de Montréal. J'espère que l'organisation fera quand même ses frais car ils devront assurément refaire la pelouse qui a servie au stationnement improvisé devenu carrément un champ de boue en fin de journée. Une bonne session de brossage de souliers nous attendait une fois rendue à la maison.

En quittant le stade Uniprix je me suis rendu à un resto que j'adore. Les gens du restaurant Pizzeria Napoletana de la rue Dante ont sûrement cru qu'un habitant des pays d'en haut débarquait entre deux labourages en me voyant rentrer les souliers pleins de "bouette". Quoi de mieux qu'un bon plat de ravioli Biancoverde chaud et réconfortant pour terminer cette journée froide et humide. Vive Montréal !

P.S.: Si quelqu'un a compris le but de l'activité sur cette photo prise à Arcadia 2006 les commentaires sont bienvenus.

À propos de mon blogue

Dedje, un blogueur qui m'a connu par l'entremise de CKOITONBLOGUE, m'a écrit ceci à propos de mon blogue:

De : dedje
Le vendredi 10 novembre 2006

Il est vraiment beau ton blogue. Est-ce toi qui l'a créé ? 
Est-ce que tu as été quelque part sur le Web pour trouver des composantes ?
Ton blogue est complet, plus que ce que l'on peut mettre sur CKOItonBlogue !
Mais pour un gars qui débute sur les blogues, c'est bon quand même.
 
Dedje

Merci Dedje, pour les commentaires positifs.

Je n'ai pas créé grand chose avec mon blogue. J'utilise Dotclear, une plateforme de blogging française disponible gratuitement. Il y a que quelques photos de ma bannière qui sont de moi.

L'autre côté invisible pour vous lecteurs et c'est l'hébergement. Je nomme ça plomberie du système. C'est obligatoire quand on utilise une plateforme installée de blogging comme Dotclear ou autre. Dans mon cas, mon hébergeur est 1and1 au USA. L'hébergement est rarement gratuit mais peu coûteux. L'apparence (template) de mon blogue se nomme Alto et est une création de David, un graphiste Français. Le template Alto est gratuit comme Dotclear.

J'espère que ces infos répondent à tes questions.

P.S.: Dedje, si tu regardes dans ma section archives, tu remarqueras que je blogue depuis le 15 septembre 2004.

Arcadia c'est en fin de semaine !

Le Festival Arcadia c'est en fin de semaine !

www.festivalarcadia.com/arcadia2006_francais.html

Quand: de vendredi à dimanche

Où: Stade Uniprix

Prix: 10$ adulte (ou 20$ pour les 3 jours en pré vente ATTENTION) Gratuit pour vos enfants

Le Festival Arcadia est le premier et unique évènement public consacré à la culture du jeu vidéo au Canada.

Une sortie appropriée s'il pleut encore.

Ce jeu vous rappel des souvenirs... moi oui !

(source photo: section Flashback Atari du site Arcadia 2005)

Billet pour l'enfer de Rumsfeld !

Espérons que le réchauffement climatique aura une chance de diminuer maintenant que le diable Rumsfeld retourne en enfer.

Lancement de Windows Vista à Montréal

Dans un mois c'est le lancement de Windows Vista au Palais des Congrès de Montréal.

C'est un rendez-vous bande de GEEKS !

http://www.microsoft.com/canada/anewdayevent/default.aspx

Oh Rabbin ! Cachez-moi ces mèches !

Un petit billet en rapport avec l'histoire des fenêtres du YMCA de l'avenue du Parc de Montréal.

C'est bizarre mais j'avais 15 ans et j'imaginais déjà ce genre de revendications de la part de communauté non indigène. J'appréhendais déjà et de longue date les effets du multiculturalisme et de la promiscuité. Je n'imaginais pas qu'un jour j'écrirais ma pensée sur mon blogue. Je suis originaire de la campagne là où les communautés religieuses ou autres croyances que catholique sont quasi absentes et c'est pour moi toujours une remise en question sur ma propre religion quand il arrive des revendications comme ça. J'ai quitté ma ville natale depuis 17 ans et j’ai remarqué depuis ce temps que les Québécois moyens de souche ne contribuent plus autant à augmenter la population. De plus, nous avons déserté nos églises ce qui ne nous aide pas dans notre cause. Nous sommes devenus minoritaires dans la pratique religieuse et dans la procréation. Difficile, mais faisable, d'aller défendre par la suite, en grand nombre sur la place publique, des causes pour nos enfants catholiques. Pourtant, les juifs de la communauté hassidique du Mile End eux y arrivent très bien. Prenons exemple sur eux et créons notre propre communauté religieuse.

Si la religion a tellement de pouvoir, pourquoi ne pas se créer une nouvelle religion avec nos règles et nos interdits afin de garder notre place dans cette société toute à l'envers ? Une religion avec la doctrine suivante: Tu ne regarderas point l'humain portant un symbole religieux. C'est semblable à notre histoire d'individus en jogging dans un YMCA et ça pourrais être une des règles de notre religion. Ainsi, nous catholiques non pratiquant fier de notre nouvelle religion, nous pourrions déambuler dans n'import quel lieu public ou privé sans risquer d'être choqués dans nos croyances. Nous aurons bien sûr au préalable, fait les demandes nécessaires d'accommodement raisonnable auprès des autorités compétentes. Qui sait qu'au Québec on en a des autorités compétentes quand c'est le temps de s'applaventrir pour des raisons religieuses !

Blague à part, je crois que le cas présent n’en est pas un d'accommodement raisonnable puisque que ça ce passe dans un lieu privé. Il faut être membre pour y accéder ! Si un rabbin mécontent avait à rencontrer une joggeuse du YMCA sur la rue il aurait probablement juste fermer les yeux et ceux de ses enfants. Pourquoi n’arrêter vous pas de faire les voyeurs dans les fenêtres d'un YMCA ? Prenez donc des mesures correctives de votre bord afin d'empêcher vos membres de le regarder le YMCA maudit. Au lieu de brimer la liberté de toute une population qui ne demande pas cela. C’est stupide !

Si ont se fie au site Web du YMCA, tout devrait revenir à la normale car il est écrit noir sur blanc qu'on ne peut y être jugé par notre style. Ils devraient ajouter ceci à leur discours de vente, "de l'extérieur comme à l'intérieur".

Tel que lu sur le site web du YMCA du grand Montréal

Le YMCA du Grand Montréal est un organisme de bienfaisance voué à l'épanouissement du corps, de l’intelligence et de l’esprit de chacun, ainsi qu’au développement de l’autonomie des personnes, des familles et des collectivités.

Les installations du YMCA se comparent à celles des meilleurs centres de conditionnement physique. Toutefois, son ambiance est unique. Personne ne s'y sent jugé en raison de son style, de sa silhouette ou de ses performances. Les gens vont au YMCA comme ils veulent et comme ils sont.

En attendant que le YMCA réinstalle les anciennes fenêtres, relaxons et rions en regardant le très bon film Les Aventures de Rabbi Jacob avec Louis De Funès.

Cellulaire ! Dis-moi qui est le plus saoul ?

Le temps où votre cellulaire vous conseilleras sur vos facultés affaiblies est proche... Il pourra même téléphoner à Nez Rouge pour vous.

Justement, Virgin Mobile lançait en avril un nouveau service nommé "Le dégriseur" basé sur un logiciel de modification vocale (LMV). Ce nouveau service sert à modifier la voix lors des appels effectués sur leur réseau cellulaire quand vous êtes trop saoul pour articuler normalement. Le service analyse et met en mémoire la voix habituelle de l’utilisateur pour être en mesure d’effectuer les ajustements nécessaires en cas de besoin. Je doute qu'une personne saoule puisse se rappeler quelles touches appuyer (code #saoul) avant d'appeler son interlocuteur ! Résultat, tu risque d'avoir l'air fou pareil parce que tu téléphones ben saoul chez ton ex à 2 heures du matin sans même avoir penser à activer le service.

Au lieu de mettre des appareils photo cheap sur leur téléphone les compagnies devraient y installer un éthylomètre intégré. Celui-ci combiner avec un service de type "Le dégriseur" permettrais automatiquement au "stand" de taxi ou Nez Rouge de saisir les paroles du pauvre diable qui essaie de se faire comprendre. D'ici là, le temps demeurera le meilleur allié d'une personne saoule.

S.V.P. On ne fume pas les toilettes

Chez Air Canada il est défendu de fumer les toilettes !
D'ailleurs il paraît que c'est plutôt mauvais au goût.

cannt 027

Vu dans un appareil Dash 8 chez Air Canada.

P.S.: Désolé pour le flou de bouger mais il y avait comme un ti peu de turbulences pis combiné à l'absence de flash c'est ça que ça donne.

Ne jeter plus votre carton de papier cul

Après le crayon Bic pour les cadenas en U de vélos, voici le carton de papier cul pour le cadenas d'ordinateur portable.

http://www.metacafe.com/watch/277508/laptops_lock/

Une autre belle forme de hacking si utilisé de façon étique.

Bonne fête Sara-Maude

sara-maude_2ans 008
2 ans déjà !
06112004 41
2 jours après sa naissance.

YULBlog de novembre en résumé

Voici le résumé habituel du YULBlog du 1er novembre compilé par André sur le site de Metroblogging Montreal. La question habituelle y est répertoriée. Une bien belle soirée hier avec entre autre, la rencontre de Caroline du blogue: Chroniques d'une mère indigne.

Promenade du dimanche

Chose à mettre sur ma liste de truc à faire avant de mourir.
Enfin, juste juste avant de mourir mais pas tout de suite certain.
Il est quand même un sacré chauffeur ce mec.
Qui a dit que les Mustang n'étaient pas des autos robustes ?

AU COEUR DE LA TRAUMA Colloque 2006

AU COEUR DE LA TRAUMA Colloque 2006

« Les premières heures... »

L'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal organise un colloque qui portera sur la conduite à tenir durant les premières heures suivant un traumatisme. Le Programme de traumatologie de l'HSCM convoque l'ensemble des partenaires du réseau québécois de traumatologie, tout particulièrement les médecins et infirmières qui oeuvrent ou s'intéressent à la traumatologie, le 27 novembre prochain, au Centre des congrès du Sheraton Laval.

Pour consulter le programme préliminaire du colloque ou pour obtenir plus d'informations, visitez le www.aucoeurdelatrauma.org

Source: Intranet du RTSS

YULBlog sans neige

Comme le dit si bien Patrick dans le courriel mensuel de YULBlog, ceci risque d'être le dernier YULBlog sans neige pour les prochains 6 mois! Profitons-en entre amis pour se réchauffer avec une bonne boisson réconfortante à La Quincaillerie. Emmenez donc vos fesses au YULBlog de ce soir avant de "pogner" la chienne et ne plus vouloir sortir de chez vous pour le reste de l'hiver qui s'en vient.