Départ pour London, porte 50 du terminal A à Dorval. Il y a deux départs dans l’heure qui suit à cette même porte. Un pour London et l’autre pour… London. Peut-on faire plus mêlant s.v.p. J’ai quasiment envie de me tromper de destination question de faire un test pour voir si les agents d’Air Canada font leur job comme du monde ? Car sur ma carte d’embarquement c’est écris Londres. Un ti-peu mêlant. Au pire je me retrouve en Angleterre.

Bon, fini de déconner, la préposée indique que c’est l’heure d’embarquer. Cool ils sont à l’heure cette fois. Grrrr ! Le décollage qui était prévu pour 18h00 sera finalement retarder de 40 minutes. Le commandant annonce que son équipe d’entretien cherche la roue. Mais de quelle roue il parle lui là ! Les passagers partent à rire. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce qu’il voulait dire. Je ne suis pas le seul à me poser des questions. Bon, le commandant reprend le microphone expirant un long Euuuuuu. Il débute l’explication du retard. Ils auraient découvert une fissure sur une roue et ils cherchent une roue de remplacement dans le garage. Fiou ! Je me fou ben d’être en retard en autant qu’on décolle de façon sécuritaire. Quelques minutes plus tard on pouvait entendre l’équipe d’entretien s’affairer au remplacement de la roue en question. À mon arrivée à Toronto je n’ai pas niaisé, je me suis rendu immédiatement à mon prochain vol. Arrivé à ma porte d’embarquement la préposé d’Air Canada m’accueil avec le sourire et me dit : On vous attendait M. Rodrigue ! Ah ! Ouin ! Tant que ça ? Fausse joie, je ne gagne aucun prix. J’étais juste le dernier à embarquer. C’est ça qui arrive quand ton avion d’avant à besoin d’une roue neuve juste avant de partir. Mais ma valise qui est dans l’autre avion lui dis-je ? Elle me répond calmement qu’au pire elle partira avec le prochain vol et qu’on va me la livrer plus tard direct à mon hôtel.

Minuit, London, On

Il est minuit, Toc ! Toc ! Ça cogne à ma porte de chambre. C’est le personnel de l’hôtel qui m’emmène ma valise comme promis par Air Canada. Quel service ! Je n’avais pas envie de me promener en boxer pendant qu’on lavait mes vêtements le lendemain matin surtout dans un congrès de 600 infirmières. ;-)

P.S.: Voici le numéro de téléphone pour les objets perdus et retrouvés chez Air Canada : 1-888-689-2247 Numéro d'information Air Canada (International & domestique) : 1-888-247-2262 Numéro d'information Air Canada Jazz (Domestique et transfrontalier USA) : 1-800-315-1390