Angstrom Power Inc. est une compagnie canadienne basée à Vancouver et elle développe depuis 2001 une façon révolutionnaire de générer de l'électricité grâce à de l'hydrogène. Si vous êtes curieux et souhaiter en savoir plus sur cette technologie, visitez leur section technologie car elle contient des documents très instructifs sur le procédé de catalyse impliqué dans cette technologie.

Par exemple le module V60 est capable de délivrer 60 milliampères sous 5 volts pendant combien de temps? Ce n'est pas vraiment bien expliqué et avec raison sûrement car cette valeur est le nerf de la guerre pour toute nouvelle technologie de pile. Si on extrapolait en prenant les données qu'ils donnent sur leur site, on peut déjà dire qu'avec 1000cc de carburant on dispose d'une puissance de 700 Whr avant d'appliquer un taux d'efficacité de 50%. Leur lampe de poche modèle A2 possède un LED de 1 watt et est capable d'éclairer pendant 24 heures avec une réserve de carburant de 96cc. En appliquant les mêmes spécifications, on obtiendrait donc 33.6 Whr pour 96cc toujours à 50% d'efficacité.

La cellule V60 n'ayant qu'un volume de 3cc, ceci nous donne une capacité utile d'énergie efficace en puissance totale de 1.05 Whr. Alors si on reprends les specs de la cellule V60 on diras qu'un truc fonctionnant sous 5 volts et drainant un courant de 60 milliampères représentera 300 milliwatts de puissance nominale consommée. Cela signifie qu'elle sera vide après 3 heures de fonctionnement continu. En passant, c'est beaucoup 60 mA de courant pour un petit appareil portable. Supposons qu'un téléphone cellulaire en mode attente (stand-by) consomme 5.26 mAh et fonctionne avec une pile de 3.7 volts. Ceci donneras une puissance de consommation de 19.47 mWhr. Sachant qu'une cellule V60 est capable de donnée environ 1005 mWhr on arrive à environ 51.36 heures de "stand-by" avec une cellule de 3cc d'hydrogène. C'est quand même juste l'équivalent d'une pile de cellulaire de 270 mAh ce qui est loin des 1000 à 1700 mAh disponible actuellement.

Voici une liste de leurs produits disponibles.

n.b.: Les données et spécifications de ces produits ne sont que des versions préliminaires.