Suite à une mise à jour forcée ou automatique de la base virale il se peut qu' Avast affiche un message concernant l'expiration de votre licence antivirus. C'est une procédure normale de Avast et vous devez récupérer une nouvelle licence gratuite sur le site de la compagnie Alwil Software. Le message peut se présenter à vous sous la forme d'un petit carré rouge dans le coin inférieur droit de votre écran mais de façon momentanée. (Voir fig. 1)


Fig. 1

Si vous cliquer sur le texte contenu dans le carré rouge, une autre fenêtre s'affichera. (Voir fig. 2)


Fig. 2

Vous devez cliquer sur le premier lien présent dans cette fenêtre afin de vous rendre sur la page Web d'enregistrement. Si jamais vous n'avez pas cette fenêtre de message pour une raison inconnue, faites-le manuellement en cliquant à droite sur l'icône Avast. Sélectionner ensuite le menu "À propos d'Avast!..." Cliquer par la suite sur le bouton "Clé de licence..." qui est à côté du bouton "Ok". Cliquer sur le lien "Enregistrement du programme...". Ceci ouvrira le site Web de Avast.

Si jamais le site ne s'ouvre pas, copier-coller cette adresse dans votre navigateur Internet: http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=fre#register-form

Rendu sur le site Web il suffit de suivre les étapes en ligne et d'attendre la réception de votre nouvelle clé par courriel.

Vous devez ensuite "copier et coller" cette clé reçue dans votre courriel directement dans le programme Avast. Comment?

Ouvrez votre courriel et copier la clé en la sélectionnant en bleu avec la souris puis faites les touches Ctrl-C. Ensuite, en cliquant à droite sur l'icône Avast dans la barre de tâches en bas à droite sélectionner ensuite le menu "À propos d'Avast!..." Cliquez par la suite sur le bouton "Clé de licence..." qui est à côté du bouton "Ok" et vous coller la clé dans le champ vide avec Ctrl-V et valider le tout en cliquant "OK".

C'est tout, votre Avast est à nouveau actif pour 14 mois.

Bonne mise à jour.