Ce samedi, j’ai été à ces Factoreries afin de me trouver une paire de bottes d’hiver et un manteau de ville d’hiver. J’ai été déçu par le rapport qualité prix offert en général dans tous les magasins de vêtements. À vrai dire, ce n’est plus vraiment des Factoreries. J’ai plutôt découvert que ces magasins sont des extensions de chaînes de magasins déjà existantes dans les grandes villes.

Certains d'entres vous se souviendront sûrement d'une époque où tout le monde était pâmé sur les Factoreries de St-Sauveur... Probablement qu’il y avais de bonnes aubaines à faire là dans ce temps là mais les temps on bien changés. Et comme disait Yvon Deschamps: "À trop vouloir économiser on s'endette".

Donc aucun deal à faire là je vous assure.

Par contre, si déguster un vrai bon café et manger un bon petit déjeuner vous stimule, je vous suggère d’aller faire un tour à la Brûlerie des Monts situé en plein cœur du village de St-Sauveur. Ce torréfacteur fait partie de la prestigieuse guilde des torréfacteurs mondiaux. Leur choix de café est impressionnant. Je ne rate jamais l’occasion de m’en ramener un 500 grammes frais moulu.

Merci à Caroline une amie de Ste-Agathe qui m’a fait découvrir ce petit bijou de resto.