sonneries cellulaire gratuites

Selon Chip Chick, les femmes achètent plus de sonneries que les hommes pour leur téléphone cellulaire... Et bien, Mesdames vous avez intérêt à lire le billet suivant.

J'ai trouvé un site où les sonneries de cellulaire sont gratuites. Ben oui, gratuites... aucune pogne là. www.logogo.com/ringtones

Pourquoi acheter quand on peut les avoir gratuitement me direz-vous? Ben parce que c'est plus simple techniquement de télé décharger vos sonneries directement dans le téléphone à partir du fournisseur de service cellulaire. Oui, c'est vrai, c'est bien plus simple. Mais à 3,00 $ la "toune" il faut que ce soit simple en ta... Bref trop simple pour moi.

Deux petites choses à vérifier avant de vous lancer dans l'aventure de mettre des sonneries dans votre téléphone cellulaire.

D'un, votre téléphone doit être en mesure de jouer des sonneries au format MP3 contenant des sons polyphoniques. (RTFM - voir les spécifications de vos cellulaires.)

De deux, votre cellulaire doit permettre de s'y connecter soit par câble ou sans fil (Bluetooth) afin d'y transférer les fichiers de sons. Les deux méthodes de connexion sont normalement optionnelles à l'achat de tout cellulaire.

Comme j'aime essayer des nouveaux trucs sans trop me casser le portefeuille, je me suis équipé d'un bidule très pratique et peu dispendieux, une antenne Bluetooth USB pour PC. Elle communique présentement avec mon téléphone sans aucun câble. Le sans-fil Bluetooth coûte environ le même prix qu'un câble de communication pour votre téléphone, mais en plus il permettra de brancher une multitude de périphériques Bluetooth à votre ordinateur grâce à la même antenne. Pour vous donnez une idée du genre de périphérique il y a la souris, le clavier, l'imprimante, le casque d'écoute, le micro et l'appareil photo qui jasent tous le Bluetooth.

Dernier point important si vous mettez la main sur le logiciel de votre téléphone, celui-ci vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre et agenda et de vos contacts contenus dans votre appareil. Très pratique quand on perd son cellulaire ou qu'on l'envoi en réparation et qu'il nous revient… vide. Croyez-moi, c'est long refaire la saisie de 180 contacts à la main.

Bon bizounage !