Virus lents = virulent

Selon Computer Magazine, une nouvelle tendance dans le monde underground des virus informatique vient d’arriver. Les virus lents.

Les nouveaux virus opteraient pour une vitesse plus lente de propagation afin d'éviter d'être détecter pas nos anti-virus communs.

À mon avis c'est peine perdue car si je prends l'analogie du détecteur de mouvement, il est inutile de marcher lentement devant un bon détecteur car vous serez découvert de toute façon à cause de ses capacités.

Idem si vous utiliser un bon IDS (Intrusion Detection System) le comportement du virus, qu'il soit lent ou rapide, ne changera pas et il sera détecté efficacement par le IDS. Par contre, un simple anti-virus n'y verra que du feu le temps que le virus soit connu. Chouuuu les anti-virus ne fonctionnant qu'avec des signatures de virus.

Oui nouvelle tendance mais rien de bien inquiétant si vous vous équiper d'un bon IDS en plus d'un anti-virus afin de vous protéger. Pensez IDS!

P.S.: Avez vous remarquer le jeu de mots dans le titre de mon billet ? À la manière de mon ex-patron. Alain S. va se reconnaitre. ;-)

Guide comparatif reflex DSLR

Voici un petit guide comparatif des différents appareils photos reflex DSLR du moment.

http://www.linternaute.com/guides/categorie/228/index.shtml

Moi, übersexuel ? Oui !

Suis-je un übermec ?

En tout cas, je colle en tout point au portrait robot de cet article alors je crois que j’en suis un übersexuel ! Sauf peut être sur le fait que le übersexuel ne s’entoure pas d’amies féminines. Si certaines de mes amies ne sont pas si féminines que ça, ça compte tu ? LOL!

Lire l’article complet ici.

World Press Photo 2006

Aujourd'hui c'est la dernière journée du World Press Photo 2006 à Montréal. J'ai de la visite, mon frère est de passage à Montréal et je lui ai proposé cet événement unique. Il a accepté avec enthousiasme de venir voir cette exposition des meilleures photos de presse de la dernière année.

Suite à notre visite on ne pouvait que resté un peu hébéter par toute la vérité que ces photos nous garochent au visage. Une réalité parfois belle à voir mais souvent dure aussi. Difficile à accepter quand des enfants sont victimes de la guerre comme le montre certaines photos.

Bref, on a adoré notre visite en espérant une 6 ième édition l'an prochain.

Bravo aux organisateurs de l’événement pour l’excellent choix du lieu. Le Loft du Musée Juste pour rire est vraiment super pour ce genre d’exposition. La lumière naturel qui pénètre dans cet immense endroit met encore plus en valeur ces belles photographies.

Mauvaises emplettes mais bon café

Ce samedi, j’ai été à ces Factoreries afin de me trouver une paire de bottes d’hiver et un manteau de ville d’hiver. J’ai été déçu par le rapport qualité prix offert en général dans tous les magasins de vêtements. À vrai dire, ce n’est plus vraiment des Factoreries. J’ai plutôt découvert que ces magasins sont des extensions de chaînes de magasins déjà existantes dans les grandes villes.

Certains d'entres vous se souviendront sûrement d'une époque où tout le monde était pâmé sur les Factoreries de St-Sauveur... Probablement qu’il y avais de bonnes aubaines à faire là dans ce temps là mais les temps on bien changés. Et comme disait Yvon Deschamps: "À trop vouloir économiser on s'endette".

Donc aucun deal à faire là je vous assure.

Par contre, si déguster un vrai bon café et manger un bon petit déjeuner vous stimule, je vous suggère d’aller faire un tour à la Brûlerie des Monts situé en plein cœur du village de St-Sauveur. Ce torréfacteur fait partie de la prestigieuse guilde des torréfacteurs mondiaux. Leur choix de café est impressionnant. Je ne rate jamais l’occasion de m’en ramener un 500 grammes frais moulu.

Merci à Caroline une amie de Ste-Agathe qui m’a fait découvrir ce petit bijou de resto.

Des sonneries de cellulaire gratuites ou presque

sonneries cellulaire gratuites

Selon Chip Chick, les femmes achètent plus de sonneries que les hommes pour leur téléphone cellulaire... Et bien, Mesdames vous avez intérêt à lire le billet suivant.

J'ai trouvé un site où les sonneries de cellulaire sont gratuites. Ben oui, gratuites... aucune pogne là.

Pourquoi acheter quand on peut les avoir gratuitement me direz-vous? Ben parce que c'est plus simple techniquement de télé décharger vos sonneries directement dans le téléphone à partir du fournisseur de service cellulaire. Oui, c'est vrai, c'est bien plus simple. Mais à 3,00 $ la "toune" il faut que ce soit simple en ta... Bref trop simple pour moi.

Deux petites choses à vérifier avant de vous lancer dans l'aventure de mettre des sonneries dans votre téléphone cellulaire.

D'un, votre téléphone doit être en mesure de jouer des sonneries au format MP3 contenant des sons polyphoniques. (RTFM - voir les spécifications de vos cellulaires.)

De deux, votre cellulaire doit permettre de s'y connecter soit par câble ou sans fil (Bluetooth) afin d'y transférer les fichiers de sons. Les deux méthodes de connexion sont normalement optionnelles à l'achat de tout cellulaire.

Comme j'aime essayer des nouveaux trucs sans trop me casser le portefeuille, je me suis équipé d'un bidule très pratique et peu dispendieux, une antenne Bluetooth USB pour PC. Elle communique présentement avec mon téléphone sans aucun câble. Le sans-fil Bluetooth coûte environ le même prix qu'un câble de communication pour votre téléphone, mais en plus il permettra de brancher une multitude de périphériques Bluetooth à votre ordinateur grâce à la même antenne. Pour vous donnez une idée du genre de périphérique il y a la souris, le clavier, l'imprimante, le casque d'écoute, le micro et l'appareil photo qui jasent tous le Bluetooth.

Dernier point important si vous mettez la main sur le logiciel de votre téléphone, celui-ci vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre et agenda et de vos contacts contenus dans votre appareil. Très pratique quand on perd son cellulaire ou qu'on l'envoi en réparation et qu'il nous revient… vide. Croyez-moi, c'est long refaire la saisie de 180 contacts à la main.

Bon bizounage !

Le gros Timbit de TVA

Je me demande lequel est le plus Timbit? Paul Larocque ou celui de Tim Hortons? C'est pas drôle de faire des nouvelles avec ça. Souvent Paul Larocque fait du sensationnalisme avec vraiment rien. Bientôt dans un journal de Montréal près de chez vous, il y aura une enquête pancanadienne sur les Timbits de Tim Hortons

La folle toé !

Une jeune femme de 22 ans de l'Arizona a été arrêtée après avoir apparemment retenu les services d'un tiers pour tuer une autre femme, dont la photo avait été affichée sur la page Web de son copain sur le site MySpace.com

Allez lire cette histoire de fou sur Canoë

Eva Avila

C'étais Canadian Idol ce soir.

Soirée télévisuelle typique et je commence à m'endormir.

Bon bon! Bravo Eva, bravo! Chérieeeeee! Où as tu mis la télécommande?

Fête familiale lors du premier jour de mes 35 ans

En visite chez Oncle Jean au Lac-Drolet, on a joué aux poches...

Si ce jeu ne vous dit rien dites vous que c'est une version simplifiée du jeu de poches standard mais avec un seul trou sur une plaque inclinée.

Le but du jeu consiste à être la première équipe à marquer le plus de points et ainsi atteindre le chiffre magique de 21. Une poche dans le trou donne 3 points et une sur la surface de jeu donne 1 point. Pas trop dur à comprendre n’est-ce pas ?

Quelques photos de ce tournoi amical et de ma journée dans cet album sur mon Flickr.

C'est ma fête, Yes !!!!

Un an de plus, ça ne change pas le monde sauf que…

35 ans et ça ne parait même pas en passant. Faque les p'tites crèmes anti-rides laissez faire s.v.p.

Gardez votre argent pour de vrais cadeaux, je préfère UPS ils sont plus délicats avec les boîtes...

Courriellez moi pour mon adresse postale. ;-)

Et n'oublier pas mon "Wish List" sur Amazon.

Tournée des vignobles

Je vais dégriser et vous en parler plus longuement bientôt...

Cliquez sur cette photo pour voir toutes les photos de notre escapade à Brigham et Magog.

Un tireur fou au Collège Dawson

Il y a deux jours j'espérais qu'aucune tragédie reliée de près ou de loin au 11 septembre n'arrive à Montréal. Ce n'est pas aujourd'hui que mon souhait se réalisera.

Metroblogging Montreal a mis en ligne un résumé assez complet sur ce tragique incident arrivé aujourd'hui à Montréal.

Lire le billet ici.

Vive les vacances et la vie risquée

Hé oui ! C’est le 11 septembre et je débute ma semaine de vacances.

Alors, je commence ça en malade !

Depuis le somment de quel building montréalais devrais-je écrire mon billet ?

Celui de la Place Ville Marie ou celui du 1000 De La Gauchetière?

Na ! Je ne suis pas superstitieux on va faire moitié-moitié dans les deux. Ok ?

Bonne semaine à tous, moi je déconnecte au moins 2 jours... en espérant aucune tragédie.

La vie secrète des gens heureux

La vie secrète des gens heureux J'arrive du cinéma. Hummm délicieux ce film. Trahisons et fausses relations y sont habilement présentées. Scénario tordu à souhait comme je les aime. Avec un message bien subtil qu'on ne devrait pas oublier. Dans la même ligné que American Beauty mais pas aussi puissant. Si vous y aller avec votre blonde ou chum attendez vous peut être à une chicane en sortant du cinéma...

Les Têtes à claques


Un ami m'a envoyé ce site québécois par courriel c'est complètement tordant.
www.tetesaclaques.tv
Mise à jour de mon billet le 18 septembre :
D'autres blogueurs annoncent le phénomène qui a grandit grâce au partage par courriels.
L'article de Dominique Arpin
L'article de Jean-François Codère
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/09/20060919-102400.html

Résumé YULblog

Hier c’était notre rencontre mensuelle YULblog. Quelques nouveaux et nouvelles étaient au rendez-vous. Les plus téméraires ont vites découvert que la rencontre avait lieu au deuxième étage de la Quincaillerie. Pourquoi ? C'est simple, on c'est fait squatter nos belles tables en TEK. Nos tables… je parle comme si on les avait payés. Bon ! Je me calme. Mais il faisait chaud là haut, tout pour nous inciter à boire. J'ai quand même résisté à cette tentation de m'hydrater avec de l'alcool et j'en ai profité pour faire connaissance avec trois nouveaux. J'ai nommé l'intrigante Nathalie, Lou et Jason le trippeux rétro qui blogue sur le sujet d'Expo 67. Le plus bizarre c’est qu'il n’était même pas né à cette époque. Ce n'est pas un reproche que je fait à Jason, je trouve juste cela original de voir un jeune s'intéressé autant au passé. J’ai déjà hâte au prochain YULblog. Pour la liste complète de ceux qui étaient présent, allez voir Metroblogging.

YULblog demain soir

La rencontre YULblog de demain soir s'annonce au même endroit que le mois passé.

J'ai peut être râté le picnic YULblog mais je ne raterai pas la rencontre de demain soir pour tout l'or du monde de mon quartier.

Allez voir YULblog pour toutes les infos sur nos rencontres du premier mercredi de chaque mois.

Recette typiquement sicilienne sans peine

En cette fête du Travail, je vous souhaite de ne pas travailler mais de vous amuser en préparant cette petite recette facile. C'est un mets typiquement sicilien que je vous propose aujourd'hui.

Ingrédients :

1 botte de rappini frais
1 livre de saucisses italiennes coupées en rondelles (épicées si vous me recevez...)
1/2 livre de champignons hachés
4 oeufs
2 à 3 gousses d'ail hachées (4 si vous me recevez...)
1 tasse de fromage mozzarella râpé (ou parmesan)
Épices genre piments broyés ou autre selon votre goût

Instructions :

Lavez la botte de rappini et couper les branches en bouts d'environ 5 cm.
Blanchir le rappini coupé dans de l'eau bouillante salée environ 1 à 2 minutes.
Egouttez et mettre de côté.

Dans une casserole, cuire les saucisses juste à point.
Ajoutez les champignons et l'ail dans la casserole et sauté jusqu'à coloration dorée.
Ajoutez le rappini blanchit et cuire encore 1 à 2 minutes maximum.
Battre les oeufs et les ajoutés dans la casserole tout en laissant cuire à feu 
moyennement élevé jusqu'à ce que ce soit prêt.
Enfin, saupoudrer votre fromage ainsi que vos épices sur le tout et puis servir.

Assez simple comme recette non ? Délicieux en plus ! Le plus amusant c'est qu'il y a plein de variantes à faire avec ça. J'attends vos propositions !

Le rêve de tout homme

Le rêve de tout homme serait d'avoir une copine qui se change de vêtement aussi vite que celle dans ce vidéo. http://www.youtube.com/v/RB-wUgnyGv0

Persuasion et grivoiseries

Deux jeunes garçons se font prendre par la police alors qu'ils fument du pot.
 
Ils passent dans la journée devant le juge qui leur dit :
"Vous me semblez être de bons garçons et j'aimerais vous 
donner une seconde chance avant de vous expédier en prison. Je veux 
que vous passiez cette fin de semaine à convaincre le plus de 
personnes possible des méfaits lies à la drogue, et si vous 
rencontrez des personnes qui se droguent, essayez de les convaincre 
d'arrêter. Je vous reverrai ici même lundi pour faire le bilan."
 
 
Lundi arrive et nos deux p'tits gars sont de retour devant le juge.
Le juge demande au premier :
"Alors, qu'avez-vous fait cette fin de semaine ?"
"Votre honneur, j'ai réussi à  convaincre 17 personnes d'arrêter totalement d'utiliser de la drogue"
"17 personnes ? C'est très très bien. Comment êtes-vous arrivé à cela ?"
"Je leur ai montré un petit dessin votre honneur. J'ai dessiné deux cercles comme cela : O o
Puis je leur ai dit : Ceci (le grand cercle) c'est votre cerveau avant la drogue 
et ceci (petit cercle) c'est votre cerveau après la drogue."
"Excellente démonstration" dit le juge.
 
"Et vous (au deuxième garçon), quel est votre bilan ?"
"Votre honneur, j'ai persuadé 156 personnes d'abandonner la drogue à  jamais."
"156 personnes ! C'est incroyable ! Comment avez-vous réussi cela ?!"
"Et bien j'ai utilisé la même approche : (Il dessine les 2 mêmes cercles) o  O.
Je leur ai dit (pointant le petit cercle) Ça c'est votre trou du cul avant la prison.
Et le grand c'est ce qu'il aura l'air à votre sortie...

Long week-end de travail :-(

Déjà la longue fin de semaine de la fête du travail qui arrive. Bordel que le mois d'août a passé vite. Je suis de garde en fin de semaine à l'hôpital.

En passant, connaissez vous la blague de l'infirmière dans le placard ? NON ! Alors la voici:

C'est une infirmière que l'on enferme dans un placard avec trois boules neuves en acier. Après trente minutes vous la libérée et faites l'inventaire des boules en acier. Ne soyez pas surpris de découvrir qu'une boule sera manquante... Une autre boule sera toute cabossée... Et la dernière boule pleine de ruban à bobo... Allez savoir pourquoi, c'est dans la nature même des infirmières de mettre du ruban à bobo partout.

Tout ça pour dire que le docteur des machines que je suis a vraiment plus envie de cocooning que de chercher une boule en acier manquante en fin de semaine. J'espère que mes infirmières vont se tenir tranquille. Parfois elles sont exténuantes.