Les Japonais m'étonneront toujours avec leurs trucs afin d’optimiser l'espace étant donner qu’ils vivent bien souvent dans des lieux minuscules. Mais ce qui m’étonne le plus c’est leur habileté à perdre leur temps sur des projets qui justement, combinent perte de temps et optimisation d'espace. C'est d’ailleurs ce peuple qui a inventé la toilette musicale car ils ont horreur de se faire entendre lorsqu'ils font leur petit besoin. Je peux le confirmer, il y a une asiatique au boulot qui laisse couler l'eau de l'évier au drain pendant qu'elle se soulage.

Le Japon ! Ça me rappel Robert, un confrère de travail, infirmier de profession, qui travaillais dans mon département à l'hôpital. Il a tout laissé pour se rendre au Japon en janvier avec sa copine Japonaise connue ici. Aux dernières nouvelles, il enseignais l'anglais là-bas et ne regrettais pas d'avoir quitté le milieu hospitalier. Tout compte fait, ce n'est sûrement pas si pire que ça le Japon.

Bref, pour terminer mon billet dans le sens que j'ai commencé, il y a un Japonais qui vient de bidouillé un nouveau gadget pour cuisiner près de son ordinateur. S.V.P. si vous êtes mon voisin, de grâce, n’essayer pas ce montage. Allez voir les photos publiées sur son site .

Voici une image du truc complet