Manger des hot dogs peut engendrer des mutations génétiques connues pour être responsables de cancers selon une étude chimique menée par le Centre médical de l'université du Nebraska. L'étude menée par le chercheur et chimiste Sidney Mirvish a testé la capacité mutagène des saucisses de hot dogs. -Journal de Montréal le 16 août 2006

L'article en anglais très complet sur cette recherche américaine: www.ncbi.nlm.nih.gov/...

Pour ma part, je n'ai pas besoin d'une étude pour savoir que les hot dogs causent des mutations. En regardant simplement des habitués de chez Paulo & Suzanne (mon resto de quartier) qui ont l'habitude de commander des hot dogs, je me rend compte assez vite de certaines mutations.

Selon Ariane Lacoursière, certaines serveuses offriraient à plusieurs clients leur support psychologique. Les saucisses de hot dogs aurais t-elles en plus des effets d'ordre psychologique? Peut-être, mais dans le cas de chez Paulo & Suzanne, il ne faut pas oubliez la proximité du Pavillion Albert-Prévost (PAP) de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal avec sa clientèle adepte de hot dogs et de plusieurs substances psychotropes surement plus nocives que les bons vieux hot dogs.

L'article sur le quotidien des serveuses du restaurant populaire, Paulo & Suzanne par Ariane Lacoursière.