Restaurant de la Place St-Paul Restaurant de la Place St-Paul

Un billet simple, mais efficace qui vous évitera de l'hypertension artérielle.

Après une journée passée dans le vieux port de Montréal, moi et Nathalie avons choisi de poser nos fesses dans le restaurant De La Place St-Paul. Je vous raconte ici notre mésaventure et leur façon de procéder.

Une préposée située devant le resto nous remet une invitation alléchante au format carte d'affaire que l'on glisse dans notre poche sans trop y faire attention. Quand vient le temps de souper et que la faim nous tiraille, on repense donc à ce resto et à son offre. Sans même jeter un coup d'oeil au menu, on commande notre souper comme la plupart des gens qui ont reçu la petite carte sur le trottoir. Un repas "surf n turf" pour deux personnes à 36 $ ce n'est pas si mal on pensait. Bref, nous nous assoyons, on mange et on subit une bouffe moyenne et un service absolument pourrit. Une chance que j'avais pris du vin blanc... sinon ma casquette serait rouge aujourd'hui, car le serveur maladroit a renversé ma coupe sur la chaise occupée par ma casquette. OK ! Un accident, ça peut arriver, mais pas à trois tables différentes tout autour de nous. Le petit couple à côté de nous avait pris la même chose que nous. Quand ils ont quitté, la fille raconte à la table voisine de faire attention à la facture. Je lui demande pourquoi faire attention. Elle me répond que le pourboire est automatiquement perçu sur la facture. Ayant eu un service médiocre eux aussi ils contestent le fait d'ajouter le pourboire automatiquement. Je suis bien d'accord avec eux et entends bien faire de même.

Après avoir argumenté avec le serveur il me lance que c'est le gouvernement qui oblige cette façon de faire avec le pourboire. Depuis quand le gouvernement oblige d'inclure les pourboires sur les factures de restauration? Je lui dis que son service était pourri et qu'il devrait se recycler dans un autre domaine ou encore aller suivre des cours, car plusieurs règles élémentaires de service aux tables ont été bafouées lors de notre souper. Je suis d'avis qu'un souper au restaurant est une expérience culinaire composée d'une bonne bouffe et d'un bon service. Ce dernier prend une grosse place dans ma satisfaction personnelle. Le restaurant De La Place St-Paul n'avais ni un ni l'autre ce soir-là.

Ce restaurant n'a pas de site WEB et il n'est même pas évalué sur Montrealrestaurantguide.ca