Mes photos choisies

L'entreprise Schmap mondialement connue pour ses guides de voyages électroniques ont sélectionnés six de mes photos prises lors de ma dernière visite au Salon International de l'Auto de Montréal 2006.

Vous n'avez qu'à visiter le site Schmap.com et télécharger le guide de voyage de Montréal et effectuer une recherche à l'intérieur de celui-ci avec les mots clés suivants "Salon International de l'Auto de Montréal".

Mes photos sont aussi disponibles sur Flickr dans l'album du Salon International de l'Auto de Montréal 2006.

La semaine Italienne De Montréal

Ça tombe bien je suis en vacance durant la semaine Italienne De Montréal. Je vais en profiter afin de m'immerger dans cette culture que j'adore.

Visitez le site afin de planifier vos sorties.

Résumé provenant du site www.semaineitaliennedemontreal.com

Montréal, le 12 juin 2006 – Du 6 au 13 août 2006 savourez la culture italienne ainsi que son charme légendaire avec une semaine haute en activité. Pour une 13ième année consécutive, la Semaine Italienne de Montréal vous permettra de découvrir et de célébrer tant les traditions, les arômes que la fierté de cette communauté. L’édition 2006 est fièrement présentée par le Congrès national des Italo-Canadiens qui vous invite à succomber au charme de la Dolce Vita à St-Léonard, Rivière-des-Prairies, Lasalle, Montréal-Ouest, au Carré Dorchester ainsi que dans la Petite Italie.

Dans une ville comme Montréal qui contient une telle diversité culturelle et qui fête une multitude de festival, il est juste que la plus grande communauté culturelle célèbre sept jours de festivité. Venez délecter la passion du vert, blanc et rouge avec le festival de la Semaine Italienne de Montréal qui est devenu un classique dans la grande région de Montréal.

Nous vous invitons à faire partie de cette aventure culturelle en vous impliquant comme bénévole dans l’organisation de cet événement. Un formulaire sera disponible sur le site officiel du festival (www.semaineitaliennedemontreal.com) ou en communiquant au (514) 279-6357.

Restaurant De La Place St-Paul = attrape touriste

Restaurant de la Place St-Paul Restaurant de la Place St-Paul

Un billet simple, mais efficace qui vous évitera de l'hypertension artérielle.

Après une journée passée dans le vieux port de Montréal, moi et Nathalie avons choisi de poser nos fesses dans le restaurant De La Place St-Paul. Je vous raconte ici notre mésaventure et leur façon de procéder.

Une préposée située devant le resto nous remet une invitation alléchante au format carte d'affaire que l'on glisse dans notre poche sans trop y faire attention. Quand vient le temps de souper et que la faim nous tiraille, on repense donc à ce resto et à son offre. Sans même jeter un coup d'oeil au menu, on commande notre souper comme la plupart des gens qui ont reçu la petite carte sur le trottoir. Un repas "surf n turf" pour deux personnes à 36 $ ce n'est pas si mal on pensait. Bref, nous nous assoyons, on mange et on subit une bouffe moyenne et un service absolument pourrit. Une chance que j'avais pris du vin blanc... sinon ma casquette serait rouge aujourd'hui, car le serveur maladroit a renversé ma coupe sur la chaise occupée par ma casquette. OK ! Un accident, ça peut arriver, mais pas à trois tables différentes tout autour de nous. Le petit couple à côté de nous avait pris la même chose que nous. Quand ils ont quitté, la fille raconte à la table voisine de faire attention à la facture. Je lui demande pourquoi faire attention. Elle me répond que le pourboire est automatiquement perçu sur la facture. Ayant eu un service médiocre eux aussi ils contestent le fait d'ajouter le pourboire automatiquement. Je suis bien d'accord avec eux et entends bien faire de même.

Après avoir argumenté avec le serveur il me lance que c'est le gouvernement qui oblige cette façon de faire avec le pourboire. Depuis quand le gouvernement oblige d'inclure les pourboires sur les factures de restauration? Je lui dis que son service était pourri et qu'il devrait se recycler dans un autre domaine ou encore aller suivre des cours, car plusieurs règles élémentaires de service aux tables ont été bafouées lors de notre souper. Je suis d'avis qu'un souper au restaurant est une expérience culinaire composée d'une bonne bouffe et d'un bon service. Ce dernier prend une grosse place dans ma satisfaction personnelle. Le restaurant De La Place St-Paul n'avais ni un ni l'autre ce soir-là.

Ce restaurant n'a pas de site WEB et il n'est même pas évalué sur Montrealrestaurantguide.ca

Le retour de Erie

16h20 vendredi 28 juillet. C'est déjà le retour de mon court séjour aux États-Unis. Je me trouve à l'aéroport de Erie et j'essai de me connecter au supposé réseau sans-fil Internet offert gratuitement aux voyageurs ayant échoués dans cette petite ville riveraine du nord de la Pennsylvanie. Le signal Wi-Fi est trop faible pour me permettre une connexion. J'ai expérimenté le même problème toute la semaine à l'hôtel où j'ai séjourné. Je suis donc obliger de publier ce billet en différer.

L'aéroport est tellement petit qu'il n'est même pas question de parler de délais d'attente.

À suivre.

Chicken wings and bitching on the beach of Erie lake

Avant dernière journée de formation chez Steris, ce soir on sort souper chez Quaker Steak and Lube.

En roulant vers le resto je demande à ma gang d'américains quel est la spécialité de ce restaurant étant donner que le nom du restaurant est plutôt original. La réponse m'étonne.

- "Des ailes de poulet" mon confrère Jack me répond.

Jack est un gars de l'Illinois et il salive déjà sur sa chemise. Je suis le seul Canadien du groupe alors je vais m'intégrer et avec mes nouveaux amis de formation je vais aller manger "Amaricain"!

Ouf... que c'est dur à digérer les ailes de poulets quand on est pas habituer à cela mais maintenant je suis presque américain.

Pour terminer notre soirée on est allés se tremper les pieds dans l'eau chaude du lac Érié en "bitchant" contre notre professeur du cours de formation. Quel grand moment... disons que je focusais plus sur les mouches à feu "lightning bugs" qui égayaient les multiples plages de la péninsule ce soir là. Je profitais du moment et cherchais quelques coquillages pendant que mes amis d'étude se vidaient le coeur.

Il n'y a pas juste le nom du restaurant qui est original, le décor aussi. Voir les photos ici.

Sacré filet mignon au Colony Pub & Grille

Déjà ma troisième journée de formation. Ce soir on a essayé un nouveau restaurant. Le Colony Pub & Grille semble tout à fait repoussant de l'extérieur. C'est le genre d'endroit où l'on entre juste quand on se perd et que l'on cherche sa route. Même une fois à l'intérieur, ce n’est pas très inspirant, c'est même drabe. C'est une fois la première bouchée prise que l'on change d'avis. J'ai pris un filet mignon de 10 onces et croyez moi il était impressionnant et délicieux. Il devait faire pas moins de 6 centimètres de haut et 10 centimètres de diamètre. Cuit juste à la perfection c'est le meilleur filet que j'ai mangé de ma vie. Pendant ce temps Bob mangeait des pattes de crabes à volonté. C’était presque péché de profité de tout cela aux frais des contribuables québécois. Non! Quand même je charrie un peu je n’étais pas dans cette petite ville perdue du nord de la Pennsylvanie juste pour mes beaux yeux. On y était en formation et un étudiant avec un ventre creux ce n’est pas bien. ;-)

Comme c'est ardue la vie de technicien en génie biomédical n'est-ce pas?

Le "Coup de Boule"

Je vous préviens; Vous en aurez pour quelques jours à être obsédé par la p'tite mélodie niaiseuse... Que vous entendrez dans votre tête... En conduisant, en passant l'aspirateur, en marchant, en cuisinant ;-)

Voir le vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kWAJhUNj8Xg&mode=related&search=

Bouffe et batailles

Deuxième journée de formation et encore un souper qui s'en vient. Où est-ce que je vais manger à soir je me demandais dans l'entrée de l'hôtel. Au même moment, Jim, un confrère de formation arrive et me suggère d'aller au coin de la rue pour essayer la bouffe de chez Scorcher's. Un vrai bar. Un bar de motard avec une soirée "bikers night" que j'avais cru remarqué quand j'essayais de dormir le dimanche soir de mon arrivée.

J'avais jamais manger de la vrai bouffe de bar américain avec une grosse "draft" ben "frette". Ben là c'est faite et je découvre que je manquais rien à part peut être la "draft". "Caline" que la semaine va être longue si la bouffe est partout comme ça autour.

La bouffe étais suffisante mais la discussion que j'avais avec Jim étais tout simplement enrichissante. Jim, un résident de l'Indiana me racontais comment c’était de vivre aux États-Unis et travailler dans le même domaine que le mien soit le milieu médical.

Bref, un souper super le fun où la bouffe n'était qu'accessoire et c'est bien tant mieux. P.S.: L'avantage de souper dans ce genre de bar est qu'après le souper si on veut se dégourdir on peut toujours partir une bonne bataille les candidats baveux ne manquaient pas. ;-)

Joe Roots Grill pour bouffer fruit de mer

Fin de ma première journée de formation ici à Erie. Je me cherche un endroit pour souper fruit de mer. À deux pas de mon hôtel, il y a un resto que plusieurs m'ont recommandé durant la journée. C'est le Joe Roots Grill. Je m'y rend, commande et bouffe une superbe assiette de fruit de mer comme j'aimerais qu'il y en ait à Montréal. (Au même prix j'entends) Le restaurant porte le nom d'un homme natif de Erie. Il parait que Joe Roots fut le premier habitant permanent de la péninsule non loin de là. Il vivait de la nature mais appréciait les pique-niques du dimanche car il en profitait pour troquer ses histoires contre de la bouffe que les gens apportait en surplus dans leur pique-niques en espérant rencontrer le fameux Joe Root.

Le départ pour Erie

Je vous quitte une petite semaine afin d'aller suivre une formation sur un appareil médical à Erie en Pennsylvanie.

La suite...

Je suis arrivé à l'hôtel Bel-Aire vers les 16h00 et mon vol c'est bien déroulé.

Je suis allé me chercher du dessert pour la semaine chez Perkins bakery juste à côté de l'hôtel.

Humm que c'est bon du comfy food quand on est loin de la maison.

Perkins in Erie, PA

Motorola V551 qui perd la voix

Si vous êtes propriétaire d'un téléphone cellulaire Motorola V551 et qu'il vous fais des misères lorsque vous converser avec quelqu'un, ne désespérer pas, vous n'êtes pas les seuls et comme plusieurs je fais aussi parti du lot.

Le problème est que l'on perd la voix de notre interlocuteur dans l'écouteur principal (ear piece) de façon intermittente et jamais avec le même niveau sonore. En effectuant une petite recherche dans Internet, j'ai trouvé la cause de ce problème. Pour ma part, la garantie de base du manufacturier (1 an) couvre la réparation mais si votre garantie est terminée tout n'est pas perdu car une méthode assez simple existe afin de réparer vous-même votre téléphone sur www.instructables.com

Jeu de mots

Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint.

Quand il est mort, on l’appelle "Feu".

Allumant la langue française.

Les Français et le Coca-Cola

Coca-Cola Enterprise de France a lancé en janvier 2006 le Coca-Cola blaK. Un Coke à saveur de café pour ceux qui ne démarre pas assez vite le matin ou ceux qui ne démarre pas leur cafetière point.

En passant, bonne fête aux Français en ce 14 juillet.

Jeu de mots

Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?

Mes photos pré-sélectionnées

L'entreprise Schmap mondialement connue pour ses guides de voyages électroniques ont pré-sélectionnés six de mes photos prises lors de ma dernière visite au Salon International de l'Auto de Montréal 2006.

Le guide de voyage pour Montréal sera bientôt disponible sur leur site.

Mes photos sont disponibles sur Flickr dans l'album du Salon International de l'Auto de Montréal 2006.

Sécurité routière

C'était bon le YULblog hier!

Une autre superbe soirée pour notre rencontre mensuelle de YULblog. Elle avait lieu une autre fois à la Quincaillerie sur Rachel. La Quincaillerie vous connaissez? C'est un petit bar sur la rue Rachel tout près du parc Lafontaine.

J'y ai rencontré une belle brochette de blogueurs et blogueuses. Les habitués dont Patrick, VéroB et bien d'autres. Il y avait des nouveaux aussi comme cette professeure avec qui j'ai jaser mais j'ai perdu les coordonnées de son blogue, pas de chance mais j'espère me reprendre le mois prochain.

La traditionnelle question de ce mois-ci était: Pourquoi?

Allez voir les réponses sur le blogue de Stéphane.

YULblog demain soir

La rencontre de demain s'annonce au même endroit que le mois passé.

Allez voir YULblog pour toutes les infos.

Attendez de voir le nouveau MacBook

Selon AppleInsider, Apple sort bientôt deux nouvelles configurations de son MacBook. Plus de RAM (le double) au rendez-vous pour un 1 Gig total. De plus, le disque dur gagne 20 Gigs pour un total de 80 Gigs. Évidement, le prix aussi augmente de 150$ US. L'attente des nouvelles configs vaut la peine car de le mémoire vive c'est toujours bien pratique surtout à ce prix.

Windows XP à saveur Vista

Grâce au Vista Transformation Pack 4.0 vous pourrez changer l'apparence de votre Windows XP afin qu'il ressemble à s'y m'éprendre au futur et tant retardé Windows Vista. Léger à rouler et gratuit.

Ici, quelques captures d'écrans afin de se donner une idée du résultat final.

1er juillet

Bonne fête Canada