Afin de comprendre ce billet vous devriez lire l'histoire depuis le début, par ici.

Bon! Finalement c'est vendredi mon auto sera prête bientôt et je suis en congé férié. J'attends un appel de Cité Nissan vers les 10h, il est 9h00. Une chance qu'il fait beau, j'en profite pour rempoter quelques plantes qui en avaient bien besoin. Dring! Dring! Il est midi! C'est Eugène l'aviseur de Cité Nissan qui m'annonce fièrement que mon auto est prête. Avant que j'ai eu le temps de poser des questions (y commence peut-être à me connaître le mec), il prends soin de me dire à plus tard et raccroche la ligne subrepticement. Bon ok! C'est vendredi de la Saint-Jean pis il doit avoir hâte de crisser son camp de là. Ben voyons donc François cossé tu racontes? À vrai dire j'essaye de m'en faire accroire afin de ne pas trop compresser dans la panne de toute façon, j'en espérais pas plus de ce garage. Je m'enligne donc vers Nissan avec la belle Toyota Yaris 2007 prêtée si généreusement le jour d'avant. En passant, une Yaris ça donne une bonne "ride" comme dirais mon frère. Très pratique en ville, j'ai bien aimé.

À mon arrivée, les aires sont calmes... trop calmes. Il n'y a pour ainsi dire personne. Oh! Menteur c'est pas vrai il y a un gars derrière un guichet semblable à ceux des anciens cinémas de quartier avec un petit trou pour crier des insultes parler. Il me répond avec un air envieux, que tous sont dehors derrière au BBQ pour la fête de la St-Jean. Gageons qu'il n'a pas gagner le titre de l'employé du moins si il est derrière cette vitre aujourd'hui. Je pense que c'est quand même cool d'avoir un patron qui souligne la fête nationale de cette façon. Finalement le gars me donne mes clés et me collecte son dû. Il n'est pas en mesure de m'expliquer les réparations qui ont été faites sur mon automobile et me conseil de lire toutes les pages de mon "work order" pour comprendre ce qui a été fait ou pas! Comment ce qui n'a pas été fait? En note, sur la deuxième page il est indiqué qu'il n'ont pas réparé la tache de rouille et de prendre rendez-vous le mardi suivant sans aucune autre explication. Yes sure! Depuis mercredi que le véhicule est là et ils n'ont pas trouver le temps de faire cette toute petite retouche de peinture.

En entrant dans mon auto je remarque les empreintes digitales du mécano sur l'extérieur et l'intérieur de la porte coté chauffeur. Elles sont tellement apparentes que le mec ferait un très mauvais meurtrier si vous voulez mon avis. Aucun protège tapis n'ont été utilisés sauf une attention vraiment inutile d'avoir retourné mon propre tapis d'auto pour ne pas le salir. Ce qui en fait auras servi à rien puisque que les talons du mécanos on détruits une partie de la couche de caoutchouc anti-dérapant sous le tapis.

Bref, je quittes et m'arrête une minute plus loin n'ayant pas l'esprit tranquille. J'ouvre le capot afin d'inspecter le travail si peu visible soit t-il. Troisième constant, un morceau de gant de chirurgien traîne sur le collecteur d'admission de mon moteur. Je suis heureux d'apprendre que les mécaniciens sont rendus plus douillets avec leurs mains qu'avec notre mécanique. Évidement qui dit gant de latex et chaleur dit dégât. Disons que ce gant avait chaud et commençais à sentir le brûlé. Quatrièmement, le couvercle du réservoir de liquide de servo-direction n'était pas bien fermé. Cinquièmement, les stations de ma radio sont tous déprogrammées. Ils ont du débranché la batterie mais c'est quoi de reprogrammer le tout?

Je ne suis pas en train de chialer pour rien là. Je ne fais que relater des faits que moi et d'autres gens prendront en considération avant d'acheter un véhicule chez Cité Nissan.

Même si mon billet s'intitule "La fin, enfin", je doute que ce soit vraiment la fin et je compte bien revenir avec plus d'informations utile sur Nissan. En attendant, il y a toujours le forum Nissan Performance Club dans Internet. Ce site est remplit d'information pour tous les propriétaires de Nissan.