Afin de comprendre ce billet vous devriez lire l'histoire depuis le début, par ici.

Mauvaise nouvelle, la réparation ne dureras pas seulement 24 heures car le très sympathique concessionnaire Nissan n'a pas reçu la bonne pièce afin de réparer ma crémaillère. Avec ma gentillesse habituelle, je lui demande un véhicule de remplacement afin d'accommoder ma soirée du jeudi. La réponse est négative, ils n'ont pas d'auto de remplacement. Ce n'est pas une question de mauvais timing, ils n'ont tout simplement pas d'autos de remplacement au dire de Eugène, l'aviseur. Pourtant leur site WEB dit le contraire. Après vérification le site WEB est à jour donc je considère cela comme de la fausse représentation. À court d'arguments et d'énergie je consulte une amie qui travail dans le domaine automobile chez BMW. Je lui explique le tout et elle me dit: "C'est qui ton mec donne moi son nom et son téléphone, je vais m'arranger avec lui."

Croyez-le ou non mais 10 minutes plus tard elle me rappelait pour m'annoncer qu'une Toyota Yaris 2007 m'attendais dans la cour du concessionnaire Nissan. C'est quand même absurde! Cette auto est donc louée chez Enterprise pour des clients qui font entendrent leur mécontentement. Je fais fi de vous expliquer la technique que mon amie a utilisée mais il semblerait qu'elle serait montée plus haut dans la hiérarchie de ce garage, c.-a.-d. jusqu'au directeur du service. Si il fallait que ça se passe comme cela dans mon emploi, j'aurais l'impression de ne pas faire l'affaire. Je dois tous les jours prendre des décisions plus graves et satisfaire une clientèle hospitalière rigoureuse (médecins, infirmières) alors je sais ce que c'est que d'offrir un service adéquat et prendre les bonnes décisions rapidement. Ce qui ne semble pas le cas chez Cité Nissan.

Comme si cela n'était pas assez, Eugène m'avise que suite à un remplacement de crémaillère il est obligatoire de faire un alignement des roues. Ok! Et? Je réponds! Ben, il dit, c'est 69,99$. Je doutais même pas de l'utilité de l'opération mais où j'avais un doute c'est que j'allais payé ça de ma poche. No way José! Moi je ne paye pas ça. Cet alignement des roues est rendu nécessaire suite au bris d'une pièce sous garantie. C'est même l'avis de Bradley de Nissan Canada avec qui j'ai discuté de cela. La réalité c'est que Nissan Canada rembourse à ses concessionnaires un alignement mineur nommé dans le langage courant "Toe in/Toe out" des roues avant. Cité Nissan s'en allait me charger un alignement complet de 69,99$. Après avoir argumenter avec Eugène je me suis dit: "On verra bien sur la facture finale".

Je crois que leur slogan est bien vrai mais pas dans le bon sens!

À suivre demain.