Depuis l'arrivée des réseaux sans fil à domicile, la menace de pénétration de son ordinateur personnel a augmenté. Cette menace risque d'augmenter encore plus avec l'utilisation vingt-quatre heures sur vingt-quatre du réseau à des fins médiatique (transport de données vidéo et audio 24 heures).

Le transfert audio et vidéo de votre ordinateur (serveur média sous Windows XP édition média centre) à votre cinéma maison ou télé n'est pas la réelle menace dans tout cela. Il s'agit plutôt de la connectique réseau sans fil qui est le maillon faible. L'utilisation du sans fil offre bien sûr des avantages, mais aussi son lot d'inconvénients. Le pire inconvénient est la possibilité que des inconnus se connectent à votre ordinateur à distance.

Afin de contrer les dangers qui nous guettent lorsque l'on utilise ce type de réseau sans fil, il faut appliquer certains correctifs pour rendre la vie des pirates plus difficile. Je dis bien plus difficile, car il n'y a pas de méthodes sécuritaires absolues. Un bon article sur le site de Microsoft à ce sujet est disponible ici.

Bon cinéma maison en toute avec plus de sécurité!