La petite maison dans la prairie : que sont-ils devenus?

Toutes les informations sur la série qui a bercé mon enfance sur le site de l'Internaute-Télévision

Le Barrage des Trois Gorges

Il n'y a pas seulement que les Québécois qui peuvent faire de gros barrages hydroélectriques.

Les Chinois ont terminé le plus gros des barrages hydroélectriques du monde...

Allez voir les photos sur ce site.

Les musées : la suite

La journée d'hier a débuté par la visite de la Cinémathèque avec l'exposition; "N'ajustez pas votre appareil". Les principaux téléviseurs utilisés au Québec depuis la première émission de télévision par la CBC. La deuxième exposition; "Formes en mouvement", regards sur l'animation, nous transporte au tout début des premières vedettes de l'animation telles que Félix le chat. Les créations québécoises étaient aussi représentées ainsi que des objets personnels de la collection de M. Norman McLaren lui-même.

Deuxième musée, le musée juste pour rire... rien à rire dire là-dessus.

Le dernier musée visité fut celui de la Biosphère de l'île Ste-Hélène. Très éducatif et parfait pour raffermir le cerveau de vos enfants tout en les amusants.

Journée des musées montréalais

C'est la journée des musées montréalais. Cela signifie que 35 musées sont ouverts gratuitement partout dans Montréal. Plus d'information sur le site museesmontreal.org

Pour faire suite à...

Oui! Pour faire suite à mon billet sur le recours collectif contre Apple et son iPod, il y a une étude qui confirme que l'humain est encore plus bête que je pensais.

Une récente étude commandée par la American Speech-Language-Hearing Association (ASHA) démontre que plus de la moitié des étudiants interviewés au niveau collégial ont perdu une partie de leur ouïe suite à la façon dont ils utilisent leurs lecteurs de musique.

Imaginez le nombre de recours collectifs qui s'en viennent.

Étonnantes éclaboussures

photos eclaboussures

Photographier des gouttes au moment où elles se heurtent à la surface d'un liquide : c'est le défi que s'est lancé le physicien américain Martin Waugh. Voir les photos ici.

L'atomisation, le phénomène étudié par ce physicien, sert entre autres dans les imprimantes à jet d'encre et dans les moteurs à essence. Son étude semble intéresser les fabricants désireux d'améliorer la performance de leur équipement.

Typiquement américain

John Kiel Patterson, un Louisianais, a intenté une poursuite contre Apple, car il prétend que son iPod lui aurait causé des dommages auditifs.

Par cette action en justice, le mec souhaite que la cour force Apple à rendre son iPod plus sécuritaire. Big Deal!

Selon le recours collectif, il est possible qu'un iPod puisse produire, dans son état actuel, un niveau sonore de l'ordre de 115 dB ce qui est assez fort merci.

Mais le plaisir de vivre sur cette terre et de profiter de la vie ne réside-t-il pas aussi dans la modération? Ça, je crois que le mec ne là pas encore compris. R.T.F.M. (read the fucking manual)

Toute l'histoire ici.

Si jamais vous avez maintenant peur de votre iPod, vous pouvez toujours expérimenter des trucs comme certaines personnes l'ont fait sur www.command-tab.com/2005/03/13/ipod-super

Des heures de plaisir pour un geek.

Réchauffement de la planète

Voici une preuve irréfutable que le climat se réchauffe.

rechauffement global

Maître de moi-même?

Pas tant que cela si je me fie à ce proverbe.

" Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. " - Cléanthe

Crystal Shine Ultra un nom à retenir

Oui un nom à retenir pour ne pas se faire avoir. Il ne coûte que 69 cents, mais il t'en faut 3 fois plus... Wow! Welcome l'économie. N'achetez pas ce liquide à vaisselle américain, car c'est tout simplement de la merde. C'est à peine s'il mousse et il ne repousse pas la graisse. Pis là on ne parle même pas du tas de bouteilles vides en surplus que cela occasionne.

Pour plus d'infos : www.usa-detergents.com

Voici une photo du produit. Crystal Shine Ultra de USA Detergents Inc.

Ma photo sur Le bêtisier

Un compatriote blogueur a découvert une photo sur mon site Flickr que j'avais prise dans le China town de Montréal. Comme une image vaut mille mots, je vous invite à visiter son blogue afin de comprendre le contexte et voir la photo en question.

Écoeuré de la pluie

Selon MétéoMédia, depuis le début du mois de mai, il est tombé à Montréal 139,9 mm de pluie.

Depuis le 12 de mai que la pluie tombe sans cesse sur Montréal.

Quoi dire de plus? Que mère Nature va peut-être battre son record de 1942 avec ~180 mm de pluie pour le mois de mai!

Disons juste que je suis ben tanné!

P.-S. : Quand je pense à Mimi avec son toit qui coule, ouf! Je chiale pour rien moi là.

Tant qu'à faire, fais le bien!

Hé ho du clavier! Propriétaire d'un blogue?

Est-ce que votre fil RSS est valide?

- De quoi y parle lui la?

Ben oui, il faut vérifier si le fil RSS que l'on crée avec notre blogue est valide selon certains standards.

Sinon votre fil risque de ne pas être traité correctement dans certains logiciels de flux RSS.

Visitez le vérificateur de fil RSS sur Snyke.com

Comment cacher son adresse de courriel aux "spammers"?

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous faire une petite page Web ou même de laisser sur un site Web votre courriel. Sans conséquence vous vous êtes dit, mais par la suite votre boite de courriel s'est remplie de "junk mail", de "spam" ou si vous préférer, de pourriel.

Comment ont-ils fait? Simple! Comme Google, les "spammers" balayent tout le Web afin de trouver les adresses de courriel écrites en clair dans le code HTML de la page Web. Résultat, votre courriel se retrouve dans une liste d'envoi de pub ou autres trucs indésirables.

Donc, si vous êtes un créateur en devenir de page Web ou de blogue il vous faut visiter le site d'Aspirine.org afin d'aller chercher les outils pour vous protéger contre les "spammers".

La mise en place du code généré par le site d'Aspirine va vous éviter bien des problèmes avec les robots qui recherchent vos adresses de courriel écrit en clair dans le code HTML de votre page Web.

J'en bave sur le parquet!

En lisant les specs de cette nouvelle TV de Fujitsu, je me suis mis à baver comme un geek devant un ordi super puissant.

Cet appareil n'a pas seulement 4 syntonisateurs pour la télé (2 digitales et 2 analogues). Il possède aussi un enregistreur double-couche Blu-Ray. Mais ce n'est pas tout.

Le FMV Deskpower TX c'est aussi :
Un ordinateur avec moniteur LCD hybride de 37 pouces de diagonale. (Télé et PC)
Résolution de 1,920 x 1,080 LCD TV.
Un Intel Pentium D 820 dual-core processeur cadencé à 2,8Ghz
1GB de mémoire ram
Carte vidéo ATI Radeon X1600 et un chipset Radeon Xpress 200 d’ATI avec 256MB de ram.
Deux disques durs de 7,200rpm SATA 300GB
Lecteur de carte mémoire multi format
Un port Firewire et six ports USB 2.0
Un port réseau Ethernet de 1 Gigabit à la seconde
Réseau WI-Fi intégré 802.11a/b/g

Et la cerise pour tout cinéphile, la présence d'une entrée HDMI à l'arrière pour y connecter de façon optimale un lecteur DVD avec la meilleure résolution actuelle possible.

Le prix? Je ne le sais pas, je ne veux même pas le savoir... je préfère rêver encore un peu.

Tout de même, pratique quand on a un petit salon ;-)

Sécuriser son réseau sans fil sous Windows XP édition Média Center

Depuis l'arrivée des réseaux sans fil à domicile, la menace de pénétration de son ordinateur personnel a augmenté. Cette menace risque d'augmenter encore plus avec l'utilisation vingt-quatre heures sur vingt-quatre du réseau à des fins médiatique (transport de données vidéo et audio 24 heures).

Le transfert audio et vidéo de votre ordinateur (serveur média sous Windows XP édition média centre) à votre cinéma maison ou télé n'est pas la réelle menace dans tout cela. Il s'agit plutôt de la connectique réseau sans fil qui est le maillon faible. L'utilisation du sans fil offre bien sûr des avantages, mais aussi son lot d'inconvénients. Le pire inconvénient est la possibilité que des inconnus se connectent à votre ordinateur à distance.

Afin de contrer les dangers qui nous guettent lorsque l'on utilise ce type de réseau sans fil, il faut appliquer certains correctifs pour rendre la vie des pirates plus difficile. Je dis bien plus difficile, car il n'y a pas de méthodes sécuritaires absolues. Un bon article sur le site de Microsoft à ce sujet est disponible ici.

Bon cinéma maison en toute avec plus de sécurité!

Vista arrive, soyons prêts!

Afin de ne pas faire comme le premier ministre Charest en supposant que nous sommes prêts... Soyons vraiment prêts à installer le nouveau Windows Vista grâce au site préparatoire Get Ready de Microsoft. Ce site vous aidera à déterminer si votre ordi pourra suivre la cadence qu'impose inévitablement tout nouveau système d'exploitation. Le site de Microsoft propose en plus une liste des Minimum Supported System Requirements très utiles si on ne désire pas changer tout son ordinateur, mais juste mettre à jour le composant qui va nous ralentir sous Windows Vista.

On a testé Windows sur Mac

L'équipe de L'Internaute a testé Windows XP sur un MacBook Pro avec succès. L'installation s'effectue rondement avec l'installateur Boot Camp disponible sur le site de Apple grâce au lien dans leur article. Toutes les informations à propos de ce test juste ici.

Encore des niaiseries sur le WEB!

En surfant sur l'ancienne version du blogue de Bi lingue, j'ai trouvé un billet concernant un service en ligne de location de dildo, Rent-a-Dildo.com ... tout à fait dégueulasse.

Bon ben! J'ai plus faim moi là.

Windows Defender

Comme pour se racheter de concevoir des systèmes d'exploitation toute croche au niveau de la sécurité, Microsoft offre gratuitement un logiciel pour se protéger un peu mieux des bibittes qui nous arrivent du Web. Windows Defender en version bêta est quand même très stable et facile à utiliser. Il est supposé nous protéger contre les Espiogiciels, et ce, de façon permanente et gratuite.

À cheval donné, ne regardons pas la bride!

Disponible ici!

Surveillance par webcam avec Webcam First

Votre vieille webcam accumule la poussière, sortez-la du garde-robe et donnez-lui une deuxième vie. Utilisez-la pour effectuer de la surveillance à distance.

Webcam First est un programme gratuit et il permet d'ajouter facilement le flux vidéo à votre site Internet. Vous pouvez aussi prendre des photos lorsqu'un mouvement est détecté et les télécharger immédiatement sur un site FTP sécurisé. Même si les voleurs vous piquent votre ordinateur, les photos seront déjà en sécurité.

Webcam First est téléchargeable gratuitement.

Réduire la taille des photos avec PhotoReduced

Encore un autre questionnement à propos des photos.

Quand on débute dans la photo numérique, on découvre tout un monde de complexités.

Et ça commence avec des photos trop grosses pour tante Germaine qui se plaint que l'on bourre sa boite de courriel avec nos photos trop lourdes pour rien. Encore chanceux qu'elle sache ce qui arrive, car pour plusieurs la grosseur d'une photo s'explique en 2D seulement. Il faut réduire le poids numérique de ses photos et une méthode simple c'est d'utiliser PhotoRedukto ou PhotoReduced un logiciel dédié à cela et simple à utiliser.

Vous vous ferez des amis en arrêtant de remplir leurs boîtes de courriels.

Informations en français pour ce logiciel gratuit sur JDN

Le grand ménage du printemps avec CCleaner

L'été arrive et l'on commence à faire le grand ménage du printemps. Ouin! Enfin... N'oubliez pas votre ordinateur, car il aura bien besoin d'un grand ménage lui aussi. Si vous ne le faites pas durant l'année, il devient encore plus critique de le faire. Pour vous aider, il existe un petit programme gratuit et bien ficelé pour effectuer cette tâche.

Il s'agit de CCleaner. Il simplifie la tâche du ménage dans nos fichiers inutiles et même ceux dont on ignore l'existence.

Téléchargeable avec les explications en français sur le site de JDN

Bon ménage!

Renommer vos photos par lots!

Tous ceux qui accumulent un tas de photos savent très bien qu'il faut un jour ou l'autre tout renommer ses fichiers afin d'avoir des noms évocateurs et mettre de l'ordre dans tout ce fouillis. Le logiciel gratuit Lupas Rename permet de renommer un ensemble de fichiers lors d'une seule opération.

Cela nous laisse donc plus de temps pour prendre des photos et moins d'heures devant l'ordinateur.

Lupas Rename un nom à retenir est disponible sur le site officiel de l'éditeur avec le résumé de ses impressionnantes capacités.

Hacking avec Google Maps

Comment économiser sur le prix de l'essence dans une région précise grâce à Google Maps et un peu de hacking? La réponse se trouve sur le site de TechRepublic dans un chapitre téléchargeable du livre " Google Maps Hacks".

Bon hacking!

Le Web collaboratif

Je partage avec vous deux sites Web très intéressants. Vous avez envie de communiquer un projet ou n'importe quoi qui demande des explications détaillées alors ces deux sites sont pour vous. Il s'agit d'Instructables et de MakeZine.

Selon moi, ils sont le meilleur exemple de collaboration par le Web. Si vous êtes en manque d'inspiration pour des projets lors de vos temps libres, allez voir là-bas. Si au contraire vous avez une bonne idée, n'hésitez pas et partagez-la avec le monde entier.

J'avoue que j'ai un petit faible pour l'horloge du technicien en électronique. ;-)

Infecté par un ver Internet?

À défaut de se protéger d'une infection par un ver Internet, on peut certainement ralentir sa progression chez nos contacts électroniques. Pour savoir si l'on est infecté par un ver Internet, il convient d'ajouter notre courriel à notre liste de contacts. La plupart du temps, un ver Internet aura tendance à vous infecter et à s'envoyer lui-même à chacun de vos contacts qu'il trouve dans votre ordinateur. En ayant mis votre adresse de courriel dans votre propre carnet d'adresses, vous recevrez un courriel de vous-même qui devrait en principe vous mettre la puce à l'oreille que votre installation est infectée par un ver Internet (Internet Worm). Si cela vous arrive, il faut mettre à jour votre antivirus ou aller chercher les outils personnalisés pour ce ver. Ils sont souvent gratuits en ligne et permettent d'éliminer l'intrus qui vous fait passer pour une personne mal intentionnée.

Secuser.com est un bon endroit afin de trouver des informations à ce sujet et en français.

Photo : Aspirine.org

Résumé scanné de la question YULBlog

Suite au YULBlog d'hier au Laîka, Frank de Metroblogging Montréal à mis en ligne les réponses à la question posée lors de notre soirée.

Ce soir, YULBlog déménage

Même ville, mêmes gens, même heure, mais pas le même poste pour ce soir.

En effet, YULBlog déménage ses pénates quelques mois. On sera au Laîka sur St-Laurent.

Voir les infos sur le site YULBlog

Venez en grand nombre!

If You Can't Slap 'Em, Snap 'Em!

J'espère que les résidents de Montréal ne deviendront pas aussi paranos que New York.

Des supposées victimes se regroupent et mettent en ligne des photos de leurs "agresseurs" sur Hollabacknyc

Attention aux longs manteaux, vous pourriez être mal perçu et clic!

Votre photo est prise par une folle de la gachette photographique. (il y a déjà des abus semble-t-il)

Linux Meetup demain soir

Message à tous,

C'est demain soir à 19 h 30 qu'aura lieu la rencontre Linux Meetup de Montréal.

Toujours aussi informelle et distrayante.

Intertainment Café 1425 René-Lévesque Ouest Montréal, QC H3G 1T7 514-788-8008

pour info : http://linux.meetup.com/122/