Retour en ville après une ravigotante visite au Lac-Mégantic. J'ai combiné l'utile à l'agréable lors de ma courte visite. En allant voir ma famille qui demeure toujours là-bas, j'en ai profité pour obtenir un deuxième avis sur l'usure de mes freins arrière.

Finalement remplacés et fonctionnels pour la modique somme de 160 $ au lieu des 600 $ demandés par Chomedey Nissan de Laval. Mettons que ça paye largement l'essence allez retour et même la chambre du "bed and breakfast" pour toute une fin de semaine si j'en avais eu besoin... Normal que ça coûte moins cher là-bas le marché n'est pas le même et le taux horaire des garages est de 50 $ au lieu de 80 $ comparé à la région de Montréal. Alors pour un problème mécanique qui peut attendre, profitez-en pour visiter ce beau coin de pays ;-) et pour faire réparer votre auto.

Un autre point intéressant pour les gens curieux comme moi c'est que vous n'êtes pas obligé de demeurer dans la salle d'attente, vous pouvez contrairement à Montréal, entrer dans l'atelier mécanique et aller voir votre auto et le travail effectué. Juste pour cela je crois que j'y retournerais. Essayer de faire cela à Montréal… ils vont vous expulser de l'atelier avec l'excuse que leurs assurances ne vous couvrent pas en cas d'accident. En plus, les gens de la campagne ont un petit quelque chose de relaxant que j'aime bien. OK, OK, je vois déjà les commentaires que Mégantic ce n'est plus la campagne... mais on imagine bien que relativement à Montréal, c'est pas mal plus campagne sans être dit de façon négative.