Un jour, en lisant le journal, il était écrit qu'une personne du nom de Martine Pagé scénarisait l'histoire de Mafia Boy. Un film sur Mafia Boy? Cela m'intriguait pas mal. Il était question de Hacking dans ce futur film et cela stimulait mon intellect.

En googlant le WEB, j'ai rapidement trouvé le blogue de Martine et ses billets à propos du scénario ainsi que d'autres gens s'adonnant à ce fabuleux passe-temps que sont les blogues. En cherchant le WEB, j'ai découvert plein de blogues ainsi qu'un groupe de blogueurs de Montréal qui se rencontrent une fois par mois grâce à YULBlog. C'est suite à l’une de ces rencontres à Montréal en octobre 2004 que mon site a vraiment pris son orientation blogue.

Le blogue est un passe-temps pour moi et il me permet de communiquer plus efficacement qu'un simple site WEB. Je suis quand même en train de rédiger un site WEB pour mes bonsaïs. Il servira à mettre en ligne, sous forme de livret de référence, toutes les connaissances sur les bonsaïs que j'ai acquises d'un vieux vietnamien quand j'étais étudiant à Sherbrooke. Je veux le faire, car je crois que cela sera unique et enrichissant pour tous les intéressés.

En attendant que cette portion de mon site soit accessible, je donne ici quelques liens intéressants à propos des bonsaïs au Québec et ailleurs.

www.bonsaimontreal.com

Les bonsaïs au Jardin botanique de Montréal.

Quelques bons endroits au Québec sur monbonsai.com

Une référence française du bonsaï, parlonsbonsai.com (forums avec flux RSS)

Bonne lecture