Netscape vient de sortir la version 8.1 de son navigateur et ceci me rappelle le bon vieux temps.

Pour les "old timers" du Net, vous vous souviendrez sûrement de l'époque Netscape qui avait plus de 80% des parts du marché vers la fin des années 90. Tout ceci a bien changé.

À cette époque, j'avais acquis la version 1 par la poste et avais dû passer plus de 2 heures à configurer ma nouvelle connexion Internet (SLIP à l'époque). Rien n'était intégré à Windows et il fallait donc tout ajouter soit même. Mais quelle satisfaction quand tout fonctionnait comme prévu. Ouin ! Je pense que je suis geek finalement ;-)

La version 1.0 tenait 2 fois sur une disquette de 3 pouces et demi, imaginez. Quel contraste par rapport à la dernière version d'Internet Explorer avec ses 11.2 Mo. Par contre, la facilité d'utilisation s'est améliorée et par chance sinon je serais encore perçu comme un geek du clavier.

Vous trouverez sur le site de Sillydog toutes les archives des versions disponibles de Netscape depuis sa création en 1994. Un bel historique de toute la gamme que Netscape a offert jusqu'à maintenant est aussi offert en lecture.