Je bluff, tu bluff, nous bluffons avec Bluffmail!

Utiliser un téléphone standard afin d'envoyer un message vocal par courriel à l'un de vos contacts qu'elle ingénieuse idée. C'est ce que l'entreprise Réseau Télématik permet grâce à son service Bluffmail. Le message est converti au format universel MP3 bien répandu dans Internet et attaché comme une pièce jointe à votre envoi courriel. Après avoir dressé une liste de vos contacts dans votre dossier en ligne chez Bluffmail, vous n'avez qu'à vous brancher au système par l'entremise d'un numéro de téléphone local au service et dicter votre message et le nom de votre destinataire. Le tour est joué c'est simple comme jaser à la dame de Bell pour obtenir un numéro de téléphone au 411.

Parler pour l'essayer. C'est gratuit! www.bluffmail.com

Parc Nature de l'Île-de-la-Visitation

Sous un soleil à mon goût, prometteur d'un bel été, je suis allé me promener dans le Parc Nature de l'Île-de-la-Visitation. Les enfants s'y amusaient fort et les grands aussi (graffiteur inclus). Il n'y avait pas seulement que les bourgeons qui sortaient, les nombreux visiteurs profitaient tout comme moi de la terrasse du Bistro des moulins. À deux pas du resto, un ruisseau nous relaxait l'ouïe pendant que je dégustais des délicieux antipasti au prosciutto avec café au lait. C'était ma première visite dans ce parc bien que j'habite Montréal depuis 1993. J'ai trouvé dans cet espace nature la possibilité de me couper de la vie urbaine et tout ça à quelques pas de chez moi. La présence des glaces sur la rivière des Prairies ne semblait pas décourager un père et ses deux enfants qui taquinaient le doré et l'achigan.

Les photos de cette visite sur mon site photo.

Réalité hospitalière

Petite blague qui évoque quelquefois une certaine réalité dans les services hospitaliers du Québec.

Lire la suite

Dur dur d'être une mangue

Avez-vous remarqué depuis quelques semaines le prix alléchant des mangues dans les grandes chaînes d'alimentation de la région montréalaise? La semaine dernière, j'ai trouvé ce fruit à 1.99 $ pour trois chez IGA.

Personnellement, je ne trouve rien d'alléchant dans une mangue dure comme une pomme et qui pourrit avant même d'être mûre.

Trois fois plutôt qu'une, j'ai constaté ce problème.

Je fais donc appel à vous lecteurs, qui ont des commentaires ou des trucs concernant l'achat de ce fruit. N'hésitez pas à commenter ce billet. D'ici là, je vais aiguiser mes couteaux et mes dents.

C'est le temps de se plaindre!

Depuis le début du mois de mars et pour les deux prochains mois, le Service d'Aide au Consommateur (SAC) propose à la population un forum de discussion sur son site Internet voué à la téléphonie cellulaire.

Si vous êtes un "magasineux" ou un propriétaire de cellulaire insatisfait ne vous gêner pas, l'étude en cours est pour vous.

L'étude est subventionnée par le Bureau de la consommation d'Industrie Canada et sera rendue publique au début mai.

Le SAC entend faire des recommandations aux instances réglementaires canadiennes afin d'assurer une meilleure protection du consommateur. La participation du public est donc essentielle.

Le SAC invite fortement les consommateurs à s'inscrire gratuitement à son forum de discussion dans Internet à l'adresse Web suivante : http://sac.icotech.ca/TELforumF.htm

Dans le même site Web il y a une autre étude tout aussi intéressante sur les rabais postaux intitulée : « Les rabais postaux : des cadeaux parfois empoisonnés ». J'en connais plusieurs qui ont tout intérêt à visiter ce site et à se plaindre.

Chercher maintenant, trouver plus tard avec "Google Alerts"

Il arrive parfois que les termes recherchés dans Google n'existent pas.

Pas grave disait mon père, le temps arrange tout.
C'est presque vrai maintenant avec le service d'alertes Google.
Il permet de rechercher des termes qui ne sont pas encore présents dans Internet.
Quand le nouveau résultat de la recherche de notre terme est trouvé par Google on reçoit l'alerte au courriel de notre choix.
Si le terme recherché est déjà présent dans Internet, l'alerte sera envoyée la journée même.

Des questions? Visiter la: foire aux questions (FAQ)
Faites un essai à : Alertes Google

P.-S. : "Google Alerts" est l'outil idéal pour détecter la présence de nos informations personnelles dans Internet.

Mise à niveau du Mac mini de Core Solo à Core Duo

N'attendez pas après Apple pour la mise à niveau (upgrade) de votre Mac mini.

En décidant d'utiliser les puces Intel dans ses machines, Apple donne plus de choix aux consommateurs pour les fournisseurs de processeurs. Tel que lu dans le site de REG HARDWARE il est faisable d'augmenter la puissance d'un Mac mini à partir d'un processeur "Core solo" à celui "Core Duo".

Le système de refroidissement du Mac mini serait amplement capable de fournir à la demande.
Pour savoir comment faire en images, visitez le site de Xtremesystems.

Pour l'instant le prix d'un processeur Core Duo est d'environ 637$ US ce qui est le prix d'un système Mac mini neuf. Mais quand les prix vont baisser (12 à 18 mois) ce sera une option que les propriétaires de Mac pourront envisager afin de faire revivre leur machine pour une somme d'environ 200 $ US installation comprise.

Pourquoi une protection antihameçonnage?

Vous n'êtes pas utilisateur de Firefox? Après la lecture de ce billet, vous aurez une autre bonne raison de le devenir.

Lire la suite

Grand dictionnaire terminologique

Un incontournable pour la rédaction technique.

Vous recherchez la définition d'un mot dans un contexte précis?

Alors, allez jeter un coup d'oeil au Grand dictionnaire terminologique

Arrêter de fumer

Félicitations à mon frère Jeannot qui fait preuve de volonté afin d'arrêter de fumer.

Déjà un an aujourd'hui !!!

Bravo ! Jeannot.

Menu fast food, médecin non compris

Un sous-marin bon à s'en éclater les artères.

Menu fast food médecin non compris

Cliquez sur la photo pour voir la note.

Vu à Laval au restaurant Chez Pierre le 6 mars 2006.

Affiches et parcomètres sur le Plateau

Bordel! Je le mets où mon foutu char?

Parlant stationnement, les résidents et bien sûr les visiteurs sur le Plateau Mont-Royal subiront une hausse des tarifs de parcomètres au printemps. Enfin, je dis subiront... c'est adopté par le conseil d'arrondissement, mais ça reste à être entériné à la prochaine assemblée du conseil municipal. Les tarifs passeront donc de 0,50 $ à 0,75 $ l'heure, 1 $ à 1,50 $ l'heure et de 1,50 $ à 2 $ l'heure selon les différents tarifs en vigueur.

Il parait que cette augmentation servira à financer le fonds de propreté de la Ville... Jetons bien un coup d'oeil à cette ville et gageons que sa propreté demeurera inversement proportionnelle à l'investissement qu'on y met. Montréal est vraiment sale quoi qu'on en dise.

Vu au coin de St-André et Mont-Royal ce 3 mars 2006

Affiches de stationnement sur le plateau

Un brin d'histoire Internet

Netscape vient de sortir la version 8.1 de son navigateur et ceci me rappelle le bon vieux temps.

Pour les "old timers" du Net, vous vous souviendrez sûrement de l'époque Netscape qui avait plus de 80% des parts du marché vers la fin des années 90. Tout ceci a bien changé.

À cette époque, j'avais acquis la version 1 par la poste et avais dû passer plus de 2 heures à configurer ma nouvelle connexion Internet (SLIP à l'époque). Rien n'était intégré à Windows et il fallait donc tout ajouter soit même. Mais quelle satisfaction quand tout fonctionnait comme prévu. Ouin ! Je pense que je suis geek finalement ;-)

La version 1.0 tenait 2 fois sur une disquette de 3 pouces et demi, imaginez. Quel contraste par rapport à la dernière version d'Internet Explorer avec ses 11.2 Mo. Par contre, la facilité d'utilisation s'est améliorée et par chance sinon je serais encore perçu comme un geek du clavier.

Vous trouverez sur le site de Sillydog toutes les archives des versions disponibles de Netscape depuis sa création en 1994. Un bel historique de toute la gamme que Netscape a offert jusqu'à maintenant est aussi offert en lecture.